Introduction

Ce tutoriel vous détaille les étapes nécessaires pour démonter et remplacer le joint inférieur de la porte de votre lave-vaisselle PLD2850RDC2 Electrolux. Pour cela, il est nécessaire de retirer le panneau extérieur de la porte.

  1. Commencez par ouvrir le lave-vaisselle pour accéder aux vis du panneau de la porte.
    • Commencez par ouvrir le lave-vaisselle pour accéder aux vis du panneau de la porte.

    • Repérez les 4 vis qui fixent le panneau à la porte et dévissez-les complètement.

    • Puis desserrez légèrement les 4 vis du panneau de contrôle en haut de la porte pour faciliter le retrait du panneau.

  2. Après avoir dévissé les vis, fermez la porte du lave-vaisselle et faites glisser le panneau extérieur vers le bas en appuyant sur la poignée sans forcer. La porte devrait se déplacer d'environ 2,5 cm.
    • Après avoir dévissé les vis, fermez la porte du lave-vaisselle et faites glisser le panneau extérieur vers le bas en appuyant sur la poignée sans forcer. La porte devrait se déplacer d'environ 2,5 cm.

    • Tirez ensuite la poignée vers vous pour retirer le panneau extérieur de la porte et accéder au panneau intérieur.

  3. Maintenant que vous avez retiré le panneau extérieur de la porte, ouvrez la porte et repérez le joint inférieur en bas de la porte. Tirez délicatement le bord apparent du joint en direction de la cuve de lave-vaisselle pour le décoller du bord inférieur de la porte.
    • Maintenant que vous avez retiré le panneau extérieur de la porte, ouvrez la porte et repérez le joint inférieur en bas de la porte.

    • Tirez délicatement le bord apparent du joint en direction de la cuve de lave-vaisselle pour le décoller du bord inférieur de la porte.

  4. Lors de la pose du nouveau joint, repérez l'encoche d'alignement à droite du lave-vaisselle (sur votre droite quand vous regardez le lave-vaisselle). Cette encoche doit s'insérer dans le sillon qui correspond. Si vous avez du mal à les aligner, vous pouvez retirer le panier inférieur du lave-vaisselle pour mieux y voir.
    • Lors de la pose du nouveau joint, repérez l'encoche d'alignement à droite du lave-vaisselle (sur votre droite quand vous regardez le lave-vaisselle). Cette encoche doit s'insérer dans le sillon qui correspond. Si vous avez du mal à les aligner, vous pouvez retirer le panier inférieur du lave-vaisselle pour mieux y voir.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Ross

Membre depuis le 18/10/2014

222 Réputation

1 tutoriel rédigé

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 12

30 derniers jours : 52

Total : 6,485