Introduction

Dans ce guide, vous apprendrez à remplacer un zip sur votre doudoune en duvet Patagonia®. C’est une réparation assez délicate, pour laquelle il faut avoir une certaine expérience en couture.

  1. Descendez le zip du vêtement et repliez le bas du vêtement.
    • Descendez le zip du vêtement et repliez le bas du vêtement.

    • Localisez le début de la couture qui maintient le zip.

    Ajouter un commentaire

  2. Avec votre découd-vite, coupez soigneusement les points à l’intérieur du zip.
    • Avec votre découd-vite, coupez soigneusement les points à l’intérieur du zip.

    • Faites attention à ne pas percer ou déchirer accidentellement le tissu du vêtement.

    Ajouter un commentaire

    • En pliant le zip pour écarter les dents de la bande de renfort, vous atteindrez plus facilement les points qui le maintiennent sur cette dernière.

    • À l’aide du découd-vite, coupez soigneusement les points qui retiennent le zip sur la bande de renfort.

    Ajouter un commentaire

    • Continuez à découdre les points jusqu’en haut.

    Ajouter un commentaire

    • Lorsque vous atteignez le pli de la bande, glissez le découd-vite entre les deux épaisseurs et coupez délicatement le fil.

    Ajouter un commentaire

    • Le zip doit maintenant être complètement séparé du vêtement. Vous pouvez le jeter.

    Ajouter un commentaire

    • Cherchez l’endroit où la patte du zip est encore rattachée à la veste. À l’aide du découd-vite, coupez les points pour la séparer du vêtement. Le rectangle jaune visible sur la photo ci-dessus indique où se trouve cette patte.

    • Faites bien attention de ne pas abîmer le vêtement lorsque vous utilisez le découd-vite pour découdre la patte.

    Ajouter un commentaire

    • Posez la veste à plat, et mesurez la distance entre le bas du zip et le col, le long de la couture que vous venez de défaire. Dans notre exemple, nous trouvons environ 70 cm.

    • Pour obtenir une mesure aussi précise que possible, posez la veste bien à plat.

    Ajouter un commentaire

    • Posez le nouveau zip sur une surface plane et reportez la longueur obtenue à l’étape précédente, en partant de la butée inférieure.

    • Faites une marque à la craie de couture.

    • Descendez la tirette du zip sous la marque que vous venez de faire.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Faites une deuxième marque à 2,5 cm au-dessus de la première.

    Ajouter un commentaire

    • Coupez le zip au niveau de la deuxième marque, en passant entre deux dents.

    Ajouter un commentaire

    • A l’aide de la pince coupante, supprimez toutes les dents entre les deux marques.

    • Utilisez la pince à long bec pour retirer les restes des dents.

    Ajouter un commentaire

    • Prenez une butée de zip et alignez-la, pointes vers le bas, juste après les dernières dents du zip.

    • Utilisez la pince pour resserrer les pointes.

    Ajouter un commentaire

    • Repliez l’excès de ruban, à l’opposé des dents et légèrement en diagonale.

    • Faites une piqûre horizontale sous le pli, et renforcez la couture par quelques points arrière.

    Ajouter un commentaire

    • Alignez la partie sans dents du zip sur le bord surjeté de la patte de renfort.

    • Le bord surjeté se reconnaît à sa piqûre caractéristique en zig-zag.

    • Repliez le haut de la patte sur le ruban du zip.

    • Pour maintenir l’ensemble, vous pouvez épingler le zip et la patte de renfort.

    Ajouter un commentaire

    • Placez le zip et la patte de renfort sur la machine, de manière que les dents du zip se retrouvent à droite du pied presseur.

    • Commencez à piquer, en retirant les épingles au fur et à mesure.

    Ajouter un commentaire

    • Piquez le long des dents du zip, en vérifiant que le zip et la patte de renfort restent bien alignés.

    Ajouter un commentaire

    • Replacez l’ensemble patte de renfort-zip dans la veste, en alignant le bord du tissu de la veste sur les dents du zip.

    Ajouter un commentaire

    • Tout en maintenant le zip, écartez le tissu qui se trouve en dessous pour coudre le zip sur une seule couche de tissu.

    Ajouter un commentaire

    • Installez le pied pour fermeture à glissière.

    • Alignez la veste et le zip sous l’aiguille.

    • Avant de commencer à coudre, faites bien attention qu’aucun tissu ne se trouve sous la patte de renfort du zip.

    Ajouter un commentaire

    • Vérifiez que tout est bien aligné et commencez à piquer, en guidant le tissu le long des dents du zip.

    • Prenez votre temps. Ainsi, vous pourrez réaligner le tissu au fur et à mesure de la couture.

    Ajouter un commentaire

    • Continuez à coudre droit, en réalignant régulièrement le zip si nécessaire.

    Ajouter un commentaire

    • Lorsque vous atteignez l’extrémité du zip, faites quelques points arrière pour arrêter la couture. Retirez la veste de la machine.

    Ajouter un commentaire

    • Alignez le tissu intérieur de la veste sur l’envers de la patte de renfort.

    • Essayez de faire coïncider les trous de la couture précédente et les points que vous venez de faire.

    Ajouter un commentaire

    • Posez la veste sur la machine, patte de renfort vers le haut.

    • Tout en maintenant le tissu intérieur en place, piquez directement sur la couture d’origine.

    • Coupez les fils qui dépassent et admirez votre travail !

    • Refaites la même chose pour l’autre côté. Lorsque vous avez terminé, repassez la patte de renfort.

    Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 075 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

7 343 tutoriels rédigés

Very well documented.

Mike Macey - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 180

30 derniers jours : 835

Total : 28,511