Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer ou remplacer l'antenne NFC et la bobine de recharge de votre Samsung Galaxy S7 Edge.

Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

  • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

Ajouter un commentaire

Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.
  • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

  • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

Ajouter un commentaire

  • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

Ajouter un commentaire

  • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

  • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

Ajouter un commentaire

  • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

Ajouter un commentaire

  • Pour remonter la coque arrière :

    • Utilisez d'abord une pincette pour décoller les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.

    • Puis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Veillez à allumer votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Il existe des bandes adhésives de remplacement pré-découpées qui correspondent exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, utilisez du ruban adhésif double-face solide, par exemple de la marqueTesa 61395. N'oubliez pas que les liquides risquent de s'introduire dans les espaces sans adhésif.

    • Après avoir remonté la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur le téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement, en le posant sous une pile de gros livres par exemple.

  • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les douze vis de 3,5 mm.

Ajouter un commentaire

  • Servez-vous de la petite encoche sur la partie inférieure gauche de l'antenne supérieure pour soulever cette dernière.

  • Retirez l'antenne supérieure.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez et ôtez la bobine de recharge sans fil du téléphone.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

18 261 Réputation

173 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

6 232 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 147

Total : 477