Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la vitre arrière de votre Samsung Galaxy S7.

Une fois la vitre arrière retirée, vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Posez un iOpener chauffé sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

      • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé de l'iPhone, tout en évitant le bord incurvé. La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre. Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé de l'iPhone, tout en évitant le bord incurvé.

      • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

      • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

      • La vitre arrière risque de se briser si vous forcez ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

      • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

      • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

      • Une autre option pour faire ramollir l'adhésif est de faire couler quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'espace créé en insérant le médiator.

  3. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

    Parcourez notre boutique
  5. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  6. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  7. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

    • Pour remonter la coque arrière :

      • Utilisez d'abord une pincette pour décoller les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.

      • Puis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

      • Veillez à éteindre votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

      • Il existe des bandes adhésives de remplacement pré-découpées qui correspondent exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, utilisez du ruban adhésif double-face solide, par exemple de la marqueTesa 61395. N'oubliez pas que les liquides risquent de s'introduire dans les espaces sans adhésif.

      • Après avoir remonté la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur le téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement, en le posant sous une pile de gros livres par exemple.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

45 187 Réputation

131 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 718 tutoriels rédigés

They don’t tell you this, but be careful with the picks when you are trying to separate the back cover from the chassis. It’s very easy for the pick to get between the backplate, which is really clear plastic, and the foil-ish lining that makes it look like sleek black glass- I’m sure the heat doesn’t help keep the foil laminated to the backplate. Then your only option will be to replace the entire backplate, or remove the foil-ish lining and let the back of your phone be au natural.

Douglas Shaw - Réponse

When I removed the back cover, I found the adhesive had stayed adhered to the phone and separated from the back cover. This actually made it easier to remove cleanly with the forceps.

David Wood - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 44

7 derniers jours : 262

30 derniers jours : 1,098

Total : 10,844