Introduction

Remplacer le fusible F1 sur la carte électronique de contrôle de la Sega Dreamcast. De la soudure est requise pour les réparations.

Pièces de rechanges requises
  • Une résistance fusible 1/2 watt de 5 Ohm ou deux résistance fusible métallisés de 10 Ohm et 1/4 de watt.
  • Une carte électronique de contrôle
Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.
  • Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.

  • Retournez la console à l'envers.

  • Prenez note de votre numéro de model, au cas ou une pièce de rechange est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.
  • Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.

Ajouter un commentaire

  • Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.

  • Les quatre vis sont cachés sous la baie d'extension si elle n'a pas déjà été retirée.

Ajouter un commentaire

  • Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.

  • Retournez la console vers le haut.

  • Retirez le boitier supérieur du châssis en soulevant doucement la partie supérieure de la console.

Ajouter un commentaire

  • Allez y doucement avec le câble de contrôle blanc car il peut être un peu fragile.

  • Débranchez le câble blanc du contrôleur en tirant doucement sur le câble tout en le faisant pivoter vers l'arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte électronique de contrôle des ports manette.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les quatre vis cruciformes #02 de 14mm situés sur la carte électronique de contrôle des port manette.

Ajouter un commentaire

  • Déconnectez la fiche blanche du ventilateur depuis la carte électronique de contrôle des port manette.

Ajouter un commentaire

  • Retirez la carte électronique de contrôle en la soulevant à partir des port manette.

Ajouter un commentaire

  • Retournez la carte électronique de contrôle sur sa face inférieure de sorte que les points de soudure soit exposés.

Ajouter un commentaire

  • Retirez le fusible F1 en utilisant le fer à souder et une tresse à dessouder.

  • Le fusible F1 est clairement indiqué sur la face supérieure de la carte électronique de contrôle.

  • Si le trou dans lequel est placé le fusible F1 sur le circuit imprimé n'est pas visible, vous pouvez le nettoyer en enlevant le surplus de soudure en utilisant le fer à souder et la tresse à dessouder.

Ajouter un commentaire

  • Si vous n'utilisez pas une résistance fusible, ignorez cette étape. Sinon, continuez.

  • Insérez et soudez la nouvelle résistance de fusible sur la prise F1.

  • La résistance fusible doit être placé sur le dessus du circuit et les conducteurs doivent être exposés sur la face inférieure. L'orientation de la résistance fusible n'a pas d'importance.

  • La résistance 10M d'1/2 watt dans l'image est utilisée pour représenter ce à quoi une résistance fusible pourrait ressembler.

Ajouter un commentaire

  • Si vous avez déjà utilisé une résistance fusible pour terminer l'étape précédente, vous pouvez passer cette étape.

  • Insérer et souder en parallèle les résistances de 10 ohm et 1/4 watt à la place de la resistance fusible F1.

  • Les résistances doivent être disposées sur le côté supérieur de la carte de circuit imprimé et les connecteurs doivent sortir de la face inférieure. L'orientation de la résistance n'a pas d'importance.

  • Les résistances de 1/4 de watt indiquées sur l'image sont utilisées pour représenter les résistances en parallèles.

Ajouter un commentaire

  • Vérifiez que les pattes de la ou des résistances ne touchent pas d'autres composants sur la face supérieure du circuit imprimé. Sinon, un court-circuit peut survenir lors de la mise sous tension du système

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Darren Chan

Membre depuis le 28/10/2009

5 049 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F09S5G1

5 membres

23 tutoriels rédigés

Hello, Darren. I am having the utmost difficulty doing this with two 1/4 watt resistors, as you have demonstrated. I have three dreamcast systems, I would like to repair (all with a bad controller port.) What would be the chance that I could send you the ports, packs of resistors and and solder and pay you to do this to all of them?

djresree - Réponse

I would even be willing to give you two of them! I just want one working system!

djresree -

I can help with this, email me at yahoo address

rhedayi - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 182

Total : 23,543