Ce dont vous avez besoin

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Flipper Zero, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Vue éclatée du Flipper Zero, Précautions: étape 1, image 1 de 1
    • Attention :

    • N’utilisez pas d’alcool ou de nettoyants contenant de l’alcool, de mouchoirs, de lingettes ou de désinfectants sur le verre de protection de l’écran ! Cela peut endommager définitivement le verre de protection de l’écran.

    • La partie supérieure du boîtier, le cache IR et le verre de protection de l’écran sont une seule pièce solide et ne peuvent pas être démontés.

  2. Vue éclatée du Flipper Zero: étape 2, image 1 de 1
    • Éjectez la carte Micro SD en appuyant dessus avec votre ongle.

    • Dévisser les quatre longues vis avec un tournevis Phillips n° 0.

  4. Vue éclatée du Flipper Zero: étape 4, image 1 de 3 Vue éclatée du Flipper Zero: étape 4, image 2 de 3 Vue éclatée du Flipper Zero: étape 4, image 3 de 3
    • Pour retirer la partie inférieure du boitier, vous devez détacher les clips en appuyant sur le milieu de la partie supérieure du boitier des deux côtés, un par un. Après avoir détaché les clips, vous pouvez retirer la partie inférieure du boitier.

    • La carte électronique qui contient l’antenne NFC est collée à la partie inférieure du boîtier avec du ruban adhésif. Pour retirer la carte, il est nécessaire de faire doucement levier sur l’un des bords de la carte avec un médiator en plastique pour décoller le ruban adhésif.

  6. Vue éclatée du Flipper Zero: étape 6, image 1 de 2 Vue éclatée du Flipper Zero: étape 6, image 2 de 2
    • Retirez délicatement le reste de la carte électronique.

    • Dévissez deux vis courtes avec le tournevis cruciforme n° 0 pour sortir le châssis et les composants de la partie supérieure du boîtier.

    • Sortez le châssis du boîtier.

    • Débranchez la batterie en faisant levier sur le connecteur avec un tournevis plat et en tirant dessus.

    • Débranchez les nappes d’interconnexion de la carte électronique. Utilisez un médiator en plastique pour soulever les clapets de verrouillage afin de desserrer les nappes de leur connecteur.

    • Débranchez les nappes d’interconnexion.

    • Dévissez la vis courte à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0 pour retirer la carte électronique du lecteur iButton.

    • Retirez la carte électronique du lecteur iButton.

    • Pour débrancher la nappe d’interconnexion du lecteur iButton, utilisez un tournevis plat pour ouvrir le clapet de verrouillage en l’ouvrant vers le haut.

    • Retirez la nappe d’interconnexion.

    • Détachez le support de la batterie en le faisant légèrement pivoter.

    • Pour retirer la carte électronique du lecteur RFID et NFC, détachez-la des clips dans l’ordre indiqué sur l’image.

    • Détachez la carte électronique des clips en appuyant sur le bord du châssis près de chaque clip spécifié.

    • Retirez le vibreur.

    • Pour retirer le support de montage, dévissez la vis courte avec un tournevis cruciforme n° 0.

    • Retirer le support de montage du châssis.

    • La batterie est collée par du ruban adhésif double face. Décollez délicatement la batterie du châssis à l’aide d’un médiator en plastique.

    • Retirez la batterie du châssis.

    • Débranchez la nappe d’interconnexion de la carte électronique. Soulevez le clapet de verrouillage avec un médiator en plastique pour ouvrir le connecteur.

    • Retirez la nappe d’interconnexion.

    • Pour retirer le support contenant les boutons, dévissez deux vis courtes avec un tournevis cruciforme n° 0.

    • Pour détacher le support des boutons et la carte électronique, appuyez sur le loquet sur le côté montré ci-dessous.

    • Retirez le support des boutons.

    • Retirez l’écran. Utilisez un médiator en plastique pour soulever le clapet de verrouillage et déverrouiller le connecteur.

    • Retirer le câble de la carte électronique.

    • Pour retirer l’écran, vous devez dessouder deux contacts.

    • Pour retirer les boutons, vous devez détacher les clips. Le bouton central (OK) est retiré après le bouton de navigation (croix directionnelle).

    • Détachez les clips à l’aide d’un tournevis plat. Vous devez faire attention aux ressorts situés sous les boutons.

    • Pour retirer le guide de lumière du châssis, utilisez un tournevis plat.

    • Retirez le guide de l’intérieur du châssis.

    • Toutes les pièces.

en fr

97%

Commencez à traduire ›

Flipper Devices

Membre depuis le 29/06/2022

658 Réputation

1 tutoriel rédigé

6 commentaires

I'd say, that long screws requires PH1 screwdriver.

Evge Key - Réponse

Agree with Evge, when I read "PH0" I picked mine but they wouldn't quite fit. I had to use a PH1 (1.2 to be exact, according to toolset casing) to be able to unscrew the chasis and get to the battery (I had to only remove and plug back the battery cable to fix my problem)

João Ciocca - Réponse

Careful with those screws. They are not great quality and strip easily.

andy cooper - Réponse

Do you know what kind of these screws are?

Gugo - Réponse

Second that about the screws being low quality. Also, if your FZ battery decides it doesn't like you anymore (it shows some 50%ish max), open it (steps 1-4), disconnect it (steps 7-9), and reconnect the battery. And it seems to be something that's gonna be routine, because it happened back in October and again now in December.
When disassembling this time I checked the screws better, and it seems a 2.0 phillips is the best fit for the long screws.

João Ciocca - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 51

7 derniers jours : 335

30 derniers jours : 2,229

Total : 15,549