Introduction

Un des nombreux smartphones de gamme intermédiaire de Wiko. Nous avons regardé ce smartphone abordable d'un peu plus près.

Pour plus de vues éclatées et d'autres trucs super cools, suivez-nous sur Facebook, Instagram, ou Twitter.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Wiko Pulp 4G Phone, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Qu'est-ce que nous avons là ? Ce smartphone à prix abordable a des spécifications impressionnantes :
    • Qu'est-ce que nous avons là ? Ce smartphone à prix abordable a des spécifications impressionnantes :

    • Qualcomm® Snapdragon quatre cœurs avec 1,2 GHz

    • 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire ROM (avec carte micro SD supplémentaire jusqu'à 64 Go)

    • Écran IPS 5 pouces de 1270x720 pixels

    • Caméra 13 mégapixels avec enregistrement vidéo 1080P à 30 fps

    • Connexion USB OTG, une prise jack standard de 3,5 mm et une radio stéréo FM intégrée

    • Android​ 5.1 Lollipop

    • Double SIM : 1 micro SIM + 1 nano SIM

    Ajouter un commentaire

  2. Nous posons un shift5.1 (à gauche) à côté de notre Wiko Pulp 4G et remarquons quelques similarités au niveau du design.
    • Nous posons un shift5.1 (à gauche) à côté de notre Wiko Pulp 4G et remarquons quelques similarités au niveau du design.

    • La taille officielle du Wiko est de 143,9 mm du haut en bas. Il est donc 0,1 mm plus petit que le shift5.1.

    • C'est en fin de compte en posant les deux smartphones l'un sur l'autre que les différences deviennent visibles.

    • Ils ont tous les deux la même largeur : 72 mm. Le Pulp 4G a en haut une épaisseur de 8,8 mm, on dirait pourtant qu'il est plus fin que le shift5.1 avec ses 7 mm. C'est peut-être dû aux coins arrondis.

    • La coque arrière est différente, mais fonctionne selon le même mécanisme à clips.

    Ajouter un commentaire

    • Nous commençons par la coque arrière qui se laisse facilement retirer et entamons notre voyage au centre de ce smartphone.

    Ajouter un commentaire

    • Les utilisateurs peuvent retirer eux-mêmes la batterie Li-Po en n'utilisant qu'un de leurs doigts.

    • Avec 9,5 Wh (2500 MAh pour 3,8 V), la batterie se place devant celle de l'iPhone 6 avec ses 6,91 Wh (1810 mAh @ 3,82 V) et juste derrière celle du Galaxy S5 avec 10,7 Wh (2800 mAh @ 3,85 V).

    Ajouter un commentaire

    • Le châssis est maintenu par 11 vis cruciformes.

    • Après avoir retiré ces vis, nous utilisons notre cher outil d'ouverture en plastique pour soulever le châssis.

    Ajouter un commentaire

    • Le seul composant qui reste sur le châssis est le haut-parleur de la caméra arrière.

    • Nous sommes heureux de voir qu'il n'est connecté à la caméra arrière que par des contacts à ressorts, ce qui facilite les remplacements à venir.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Sur le haut de l'arrière de l'écran, nous trouvons la carte mère.

    • Nous prenons un petit moment pour savourer lorsque nous apercevons tous ces connecteurs ZIF et ces connecteurs à enfichage directs, puis nous commençons à les déconnecter un par un.

    Ajouter un commentaire

    • Le premier élément que nous retirons est la petite caméra avant qui offre 5 mégapixels.

    • Le second, c'est sa grande sœur la caméra arrière, dotée de 13 mégapixels pour un enregistrement vidéo HD complet.

    Ajouter un commentaire

    • Une des nappes de l'écran est toujours fixée à la carte mère, mais elle se laisse retirer sans trop de diffcultés.

    • Plus que deux vis cruciformes à enlever, et nous pouvons retirer la carte mère pour l'inspecter de plus près.

    Ajouter un commentaire

  4. Ajouter un commentaire

    • Derrière la carte mère, nous retirons un joint en caoutchouc qui fait le tour de la prise jack et maintient la lentille du flash LED.

    • Le dernier élément de la partie supérieure est l'écouteur interne.

    Ajouter un commentaire

    • En bas de l'écran, nous trouvons une carte fille avec quelques composants.

    • Nous commençons par déconnecter le câble relié à la carte mère et retirons le vibreur.

    • Puis nous sortons une petite plaque de connexion et déconnectons le câble de l'antenne.

    • Nous sommes prêts à retirer la carte fille, mais avec précaution vu que celle-ci est collée à l'écran par de l'adhésif double-face.

    Ajouter un commentaire

    • La possibilité de déconnecter la carte fille entièrement du câble (et par conséquent de la carte mère) offre un avantage considérable par rapport au shift5.1.

    • D'un autre côté, tous les composants sont soudés sur la carte, ce qui rend la réparation individuelle des composants plus compliquée.

      • Port USB

      • Vibreur

      • Microphone

    Ajouter un commentaire

    • Et quand on parle du câble de connexion : nous soulevons le gros morceau d'adhésif et découvrons en-dessous le second câble qui est relié directement à l'écran.

    • Une fois le morceau d'adhésif décollé, nous pouvons également retirer les boutons de volume et power.

    • Nous nous arrêtons là et laissons le câble de connexion là où il est.

    Ajouter un commentaire

    • Nous prenons un moment pour faire le bilan de ce que nous avons découvert.

    Ajouter un commentaire

  5. Dernières pensées
    • Remplacer la batterie est un jeu d'enfant grâce à la coque arrière échangeable.
    • Ce smartphone n'utilise ni de grandes quantités de colle, ni des vis propriétaires. Nous n'avons trouvé que des vis cruciformes dans tout l'appareil.
    • La plupart des composants peuvent être remplacés séparément.
    • La carte mère et la carte fille sont reliées par un câble qui peut être déconnecté.
    • Malheureusement, les composants de la carte fille sont soudés, ce qui rend la réparation individuelle des composants plus compliquée.
    Score de réparabilité
    7
    Score de réparabilité de 7 sur 10
    (10 étant le plus facile à réparer)

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 39

30 derniers jours : 201

Total : 5,697