Modifications apportées à l’Remplacement de la batterie du Motorola Moto E4 Plusintroduction

Modifié par Claire Miesch

Modification approuvée par Claire Miesch

Avant
Après
Inchangé
Thing
Batterie
Title
Remplacement de la batterie du Motorola Moto E4 Plus
Introduction
Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie du Moto E4 Plus. Il n'est pas très difficile d'accéder à la batterie, mais celle-ci est fixée au châssis par de l'adhésif résistant. Ce sera beaucoup plus facile de la décoller avec de l'alcool isopropylique à haute concentration.
Si votre batterie est gonflée, [[What to do with a swollen battery|prenez les précautions nécessaires|new_window=true]].
'''Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %.''' Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.
Conclusion
'''Pour une performance optimale, calibrez votre batterie fraîchement installée :''' chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.
Apportez vos déchets électroniques à un [[E-Waste|recycleur certifié R2 ou e-Stewards|new_window=true]].
La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos [[Troubleshooting Problems After a Repair|conseils basiques de diagnostic|new_window=true]] ou la [https://www.ifixit.com/Answers/Device/Motorola%20Moto%20E4%20Plus|section Moto E4 Plus de notre communauté de réponses|new_window=true] pour obtenir de l’aide.
Summary
Remplacez la batterie usée du Motorola Moto E4 Plus.