Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Modifications apportées à l’Réparer une cloison sur une doudoune en duvet Patagoniaintroduction

Modifié par Oriane Nething

Modification approuvée par Oriane Nething

Avant
Après
Inchangé
Title
[ ]Réparer une cloison sur une doudoune en duvet Patagonia
Introduction
[video|https://vimeo.com/57614685]Down jacket baffle repair overview.[/video] [ … ] Les plumes qui rembourrent une doudoune doivent être maintenues en place, faute de quoi elles auront tendance à s’agglutiner dans le bas. Le haut et les épaules du vêtement sont alors dégarnis et celui-ci ne vous protège plus contre le froid. La méthode la plus simple pour éviter que les plumes ne s’éparpillent anarchiquement est de coudre ensemble l’extérieur de la doudoune et sa doublure. Ce type de construction va effectivement garantir l’uniformité du rembourrage, mais il présente l’inconvénient de laisser passer l’humidité et l’air froid par les trous créés lors de la couture. Le vêtement perd alors de sa capacité d’isolation. Pour une grande partie de ses doudounes, Patagonia utilise donc une construction cloisonnée. Elle a l’avantage d’empêcher les plumes de se déplacer à l’intérieur du vêtement. Chaque cloison joue le rôle d’une sorte de poche isolante grâce aux plumes qu’elle contient, et elle évite de transpercer à la fois le tissu extérieur et la doublure du vêtement par une couture. La construction cloisonnée est un peu complexe à réaliser, mais le gain en termes d’isolation est notable. Dans ce guide, vous apprendrez comment réparer une partie non doublée de votre doudoune. Si vous possédez une doudoune doublée, ou si vous ne parvenez pas à déterminer si la vôtre l’est, n’hésitez pas à consulter la méthode d’ouverture d’une doudoune en duvet Patagonia avant de suivre la procédure décrite ici. [ … ] Pour vous procurer les outils et accessoires nécessaires à votre réparation ou obtenir une aide supplémentaire, veuillez contacter le [http://www.patagonia.com/us/patagonia.go?assetid=3915|Service client Patagonia].
Summary
[ ]Dans ce guide, vous apprendrez à réparer une cloison sur une doudoune en duvet Patagonia.