Modifications apportées à l’introduction

Modifié par Clément Savel

Modification rejetée par Claire Miesch

Avant
Après
Inchangé
Title
Entretien de la crépine du réservoir de carburant de la Mercedes W123
Introduction
C'est vrai, il y a un autre filtre dans le réservoir de votre W123 ! Mercedes ne pensait pas qu'il suffisait d'avoir un préfiltre à carburant et un grand filtre à visser. Ils ont également choisi d'installer une crépine de carburant à la sortie principale du réservoir de carburant pour empêcher les grosses particules de pénétrer dans le système d'alimentation de votre W123. Cet élément souvent ignoré peut devenir suffisamment bouché pour 1) ralentir le débit de carburant vers votre moteur, réduisant la puissance de sortie 2) se boucher jusqu'à un certain point sur l'écran afin de réduire efficacement le volume de votre réservoir de carburant car le carburant en dessous de cette ligne ne peut pas passer ou 3) devenir si obstrué qu'il empêche le carburant de couler du tout, vous laissant potentiellement coincé. Ou, vous pouvez le retirer uniquement pour constater qu'il est parfaitement propre! Mais vous ne le saurez pas avant de le faire.
La crépine de carburant est une pièce assez robuste et peut généralement être nettoyée, plutôt que remplacée par une nouvelle pièce.
Un bon moment pour effectuer ce travail est lorsque vous avez déjà vidangé le réservoir pour remplacer les conduites de carburant arrière.
Conclusion
Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse, remplacez la conduite d'alimentation principale en carburant et remplissez le réservoir de carburant.
Summary
Il y a trois filtres à carburant sur les voitures W123, deux sous le capot mais aussi une passoire dans le réservoir. Apprenez à l'entretenir avec ce guide.