Modifications apportées à l'étape #7

Modifié par Claire Rapp

Modification approuvée par Claire Rapp

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

[* icon_reminder] Pour remonter la coque arrière :
[* black] Utilisez d'abord une pincette pour décoller les restes d'adhésif de la coque arrière et du châssis du téléphone.
[* black] Puis, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique (avec une concentration d'au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans mouvement de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.
[* black] Veillez à éteindre votre téléphone et tester votre réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.
[* icon_note] Il existe des bande adhésives de remplacement pré-découpées qui correspondent exactement aux contours de la coque arrière. Si vous n'en avez pas à disposition, utilisez du ruban adhésif double-face solide, par exemple de la marque[product|IF317-072|Tesa 61395|new_window=true]. N'oubliez pas que les liquides risquent de s'introduire dans les espaces sans adhésif.
[* black] Après avoir remonté la coque arrière, appuyez fermement et uniformément sur le téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère correctement, en le posant sous une pile de gros livres par exemple.
[* icon_note] Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.