Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Modifications apportées à l'étape #4

Modifié par Claire Rapp

Modification approuvée par Claire Rapp

Supprimé
Ajouté
Inchangé

Lignes de l'étape

[* black] Le ventilateur du côté opposé au haut-parleur semble avoir maigri depuis son apparition de [https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+%C3%A9clat%C3%A9e+du+Macbook+Pro+13-Inch+avec+touches+de+fonction+fin+2016/72415#s144824|2016|new_window=true].
[* black] Nous savions que les ingénieurs audio de chez Apple étaient des magiciens, mais nous sommes sceptiques de la capacité des magiciens à produire un son de la même qualité avec un haut-parleur de taille tellement réduite.
[* black] Seules quelques vis Torx fixent ces haut-parleurs. Pas de colle comme sur tellement d'autres modèles. Le remplacement est on ne peut plus simple.
[* black] Le circuit imprimé Thunderbolt modulaire est fait pour être mis à jour. La dernière fois, il était soudé à la carte mère. Cette nouvelle configuration ressemble plus au reste de la gamme moderne des Pro.
[* black] Nous nous retrouvons tout de suite nez à nez avec un autre chef d'œuvre modulaire : le module de la prise jack. Celui-ci inclut la prise jack, le microphone ainsi que le connecteur Touch ID et se remplace facilement sans avoir à déranger la coûteuse carte mère.