Modifications apportées à l'étape #2

Modifié par Claire Miesch

Modification approuvée par Claire Miesch

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

+[title] Enlever la batterie
+[* black] Avec un médiator, faites fermement levier sur la batterie, en commençant par le bord extérieur de la batterie.
+ [* icon_note] Il se peut que vous deviez refaire chauffer et réappliquer l'iOpener plusieurs fois pour ramollir assez l'adhésif. Celui-ci est tenace et il vous faudra peut-être quelques essais avant de pouvoir insérer le médiator sous la batterie. Si la batterie se déforme, appliquez plus de chaleur ou d'alcool isopropylique et faites levier plus doucement.
+[* icon_caution] Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie lors de cette manipulation. Une batterie lithium-ion à carapace molle abîmée peut laisser s'échapper des substances toxiques, prendre feu, voire même exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier sur la batterie.
+[* black] Ôtez la batterie.
+[* icon_caution] Réutiliser une batterie éventuellement endommagée ou déformée est dangereux. Remplacez-la par une neuve.
+[* icon_reminder] Lors du remontage, ôtez les résidus d'adhésif sous la batterie et nettoyez-les avec de l'alcool isopropylique. Si vous réutilisez l'écran, posez les bandes adhésives prédécoupées ou du ruban adhésif double-face solide dans le compartiment de la batterie avant de poser celle-ci et d'appuyer dessus pour la faire adhérer.