Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Modifications apportées à l'étape #1

Modifié par Claire Rapp

Modification approuvée par Claire Rapp

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

[title] Connecteurs ZIF
[* black] Le connecteur zéro force d'insertion ('''ZIF, zero insertion force''') causepose souvent des problèmes pour lesproblème aux débutants. Les connecteurs ZIF sont utilisés pour sécuriser les câbles plats fragilesnappes fragiles, tels que les câblesnappes FFC (câbles flexibles platsflat flex cables) ou les câblesnappes FPC (circuit imprimé flexibleflexible printed circuit).
[* icon_note] Comme son nom l'indique, aucune force n'est nécessaire pour brancher ou retirer le câblenappe.
[* black] Pour débrancher le câblela nappe, utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour faire basculer le petit voletclapet de verrouillage. Ensuite, vous pouvez retirer le câblela nappe en toute sécurité.
[* icon_caution] Assurez-vous de bien souleverfaire levier sur le voletclapet articulé et non pas sur la prise du connecteur.
[* icon_reminder] La ligne blanche sur ce câble plat indiquecette nappe indique le bord de la zone de connexion. Pour réinstallerLors du remontage, insérez le câblela nappe dans le connecteur jusqu'à cette ligne, puis fermez le voletclapet de verrouillage. Si le câblela nappe ne s'insère pas facilement (ouou est très près)près de cette ligne, ilelle est probablement désalignémal alignée et doit être retiréretirée et repositionnérepositionnée avec précaution.