Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Modifications apportées à l'étape #1

Modifié par Brendan

Modification approuvée par Claire Rapp

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

[title] Connecteurs ZIF
[* black] Le connecteur zéro force d'insertion ('''ZIF, zero insertion force''') pose souvent problème aux débutants. Les connecteurs ZIF sont utilisés pour sécuriser les nappes fragiles, tels que les nappes FFC (flat flex cables) ou les nappes FPC (flexible printed circuit).
[* icon_note] Comme son nom l'indique, aucune force n'est nécessaire pour brancher ou retirer lela nappe.
[* black] Pour débrancher la nappe, utilisez la pointe d'und’un spudger ou votre ongle pour faire basculer le petit clapet de verrouillage. Ensuite, vous pouvez retirer la nappe en toute sécurité.
[* icon_caution] Assurez-vous de bien faire levier sur le clapet articulé et non sur la prise du connecteur.
[* icon_reminder] La ligne blanche sur cette nappe indique le bord de la zone de connexion. Lors du remontage, insérez la nappe dans le connecteur jusqu'à cette ligne, puis fermez le clapet de verrouillage. Si la nappe ne s'insère pas facilement ou est très près de cette ligne, elle est probablement mal alignée et doit être retirée et repositionnée avec précaution.