Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Modifications apportées à l'étape #1

Modifié par Brendan

Modification approuvée par Claire Rapp

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

[title] Connecteurs ZIF
[* black] Le connecteur zéro force d'insertion ('''ZIF, zero insertion force''') cause souvent des problèmes pour les débutants. Les connecteurs ZIF sont utilisés pour sécuriser les câbles plats fragiles, tels que les câbles FFC (câbles flexibles plats) ou les câbles FPC (circuit imprimé flexible).
[* icon_note] Comme son nom l'indique, aucune force n'est nécessaire pour brancher ou retirer le câble.
[* black] Pour débrancher le câble, utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour faire basculer le petit volet de verrouillage. Ensuite, vous pouvez retirer le câble en toute sécurité.
[* icon_caution] Assurez-vous de bien soulever le volet articulé et non pas sur la prise du connecteur.
[* icon_reminder] La ligne blanche sur ce câble plat indique le bord de la zone de connexion. Pour réinstaller, insérez le câble dans le connecteur jusqu'à cette ligne, puis fermez le volet de verrouillage. Si le câble ne s'insère pas facilement (ou est très près) de cette ligne, il est probablement désaligné et doit être retiré et repositionné avec précaution.