Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Modifications apportées à l'étape #21

Modifié par Claire Rapp

Modification approuvée par Claire Rapp

Avant
Après
Inchangé

Lignes de l'étape

[* black] Score de réparabilité du MacBook Pro avec écran Retina 13" début 2015 : '''1 sur 10''' (10 étant le plus facile à réparer).
[* red] Les vis propriétaires Pentalobe continuent à compliquer inutilement l'ouverture de l'appareil.
[* red] L'ensemble batterie est maintenant complètement, et solidement, collé au boîtier, ce qui en complique le remplacement. De plus, la batterie recouvre maintenant les vis et la nappe du trackpad. Il est donc impossible de remplacer le trackpad sans enlever d'abord la batterie.
[* red] L'écran Retina est d'un seul bloc, fusionné et sans vitre de protection. Si n'importe quelle pièce à l'intérieur tombe en panne, le tout (€€€) devra être remplacé.
[* red] La RAM est soudée à la carte mère, dans la suite du trend du MacBook Air. Payez maintenant pour la mise à jour ou contentez-vous à jamais des 8 Go. Aucune chance de la mettre à jour.
[* red] Le SSD PCIe propriétaire n'est toujours pas un disque dur standard. Croisez les doigts dans l'espoir de trouver des disques compatibles à l'avenir. Pour l'instant, vous devez vous contenter de ce que vous avez acheté.