Introduction

Remplacez un ventilateur de lecteur optique grillé pour maintenir une température basse.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur.

    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • À partir de cette étape, la réparation sera plus facile si vous tournez l'ordinateur de manière à ce que le bas soit placé directement devant vous.

      • Retirez les quatre vis suivantes :

      • Une vis Torx T10 9,3 mm avec une tête large.

      • Trois vis Torx T10 9,3 mm avec une tête de taille normale.

    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

    • Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère.

    • Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le côté droit du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.

    • Laissez pendre le lecteur optique pendant que vous dégagez le connecteur du capteur thermique de l'arrière du dissipateur thermique du processeur graphique (GPU).

    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Retirez le lecteur optique de l'iMac.

    • Retirez la vis Torx T10 13 mm par laquelle le ventilateur du lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

    • Tirez sur le ventilateur du lecteur optique pour le libérer des broches fixées au boîtier extérieur.

    • Débranchez le connecteur du ventilateur du lecteur optique de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez le ventilateur du lecteur optique de l'iMac.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 67

Total : 11,671