Introduction

Utilisez ce guide pour retirer l'ensemble de carte mère pour le service.

Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac.
  • Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac.

  • Ces vis captives sont intégrées à la trappe d'accès.

  • Retirez la trappe d'accès.

Ajouter un commentaire

Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :
  • Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :

    • Trois vis Torx T8 6 mm

    • Une vis Torx T8 8 mm

My iMac had four 6mm T8 Torx screws (so not one 8mm screw)

floor - Réponse

  • Posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

  • Pour soulever le cadre avant hors de l'iMac, effectuez les opérations suivantes simultanément :

    • À l'aide de vos pouces, enfoncez les clips de fixation de la RAM et maintenez l'iMac vers le bas.

    • À l'aide de vos index, soulevez le bord supérieur du cadre avant, situé au dessus des emplacements de la RAM.

    • Soulevez le cadre avant avec vos deux index.

  • Après avoir dégagé les clips de fixation de la RAM, soulevez le bord inférieur du cadre avant suffisamment pour libérer le bas du boîtier arrière.

My iMac did not have the "small bridge of material" mentioned, however the bezel just lifted off easily.

maccentric - Réponse

  • Soulevez le cadre avant hors du boîtier arrière et faites-le pivoter vers le haut en veillant à ne pas arracher les câbles de la caméra et du microphone qui sont toujours reliés à son bord supérieur.

  • La troisième photographie représente les crochets supérieurs du cadre avant et les emplacements correspondants sur le bord supérieur du boîtier arrière de l'iMac.

  • Ne retirez pas complètement le cadre avant, car il est toujours relié aux câbles de la caméra/du microphone.

Ajouter un commentaire

  • Si nécessaire, retirez morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du microphone.

  • Le connecteur du microphone est situé sous le bord supérieur de l'iMac (face intérieure).

Ajouter un commentaire

  • Débranchez le câble du microphone.

  • Débranchez le câble vidéo en retirant le connecteur de la prise sur le support vidéo.

  • Le connecteur et la prise du câble vidéo sont fragiles et peuvent se plier facilement. Manipulez-les délicatement.

I found it easier not to remove the cables connecting camera and microphone, but rather to lean the plastic frame agains a pile of books so that it could rest almost vertical avoiding the need to disconnect those two sensitive cables.

Stefano C - Réponse

I agree that for a simple, quick battery change, don't risk damaging those delicate wires. Ignore Step 6 and instead of disconnecting the mic and camera wires, keep them in place and just have a friend hold the plastic frame up while you change the battery, or prop it up as mentioned by Stefano C above.

WT Kwok - Réponse

Make sure you double check the new logic board for the presence of the GPU assembly before installing. I stupidly installed a new board without moving the GPU from the old one first. So i guess you can say this guide worked for me twice. :)

Trevor Kearsey - Réponse

  • Décollez les deux attaches du blindage EMI encadrées en rouge du cadre de l'écran LCD.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.

Wait, we need a T6 screwdriver as well?

I purchased the T8 and T10 from your site as per the parts list above and now am here with an opened iMac on the dining room table unable to continue :/

Stephen Alianiello - Réponse

  • Tirez sur la languette en plastique noire attachée au connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Du bout des doigts, tirez les deux côtés du connecteur large du câble inverter pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  • Dégagez le câble inverter de son emplacement à côté du ventilateur de l'UC.

Ajouter un commentaire

  • Avant d'aborder cette étape, nous vous conseillons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de faire tomber l'écran.

  • Retirez les huit vis Torx T8 par lesquelles l'ensemble écran est fixé au boîtier arrière.

  • Il peut être utile d'utiliser un tournevis fin aimanté pour retirer ces vis.

Ajouter un commentaire

  • Déposez l'ensemble écran de l'iMac.

Ajouter un commentaire

  • Décollez le morceau de ruban EMI reliant le bord inférieur du haut-parleur droit au cadre métallique de l'iMac.

  • Décollez la bande du coin inférieur du haut-parleur droit.

Ajouter un commentaire

  • Retirez le câble du haut-parleur de droite entre la carte logique et le ventilateur du lecteur optique.

  • Débrancher le câble de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Retirez la vis T10 Torx de 26 mm fixant le haut - parleur droit à l 'iMac.

Ajouter un commentaire

  • Eloignez le haut-parleur droit de la carte mère et retirez-le de l'iMac.

Ajouter un commentaire

  • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever les deux connecteurs d'antenne hors de leurs prises sur la carte AirPort.

  • L'antenne noire se fixe le plus près du bord inférieur de l'iMac.

Ajouter un commentaire

  • Utilisez les deux bouts des doigts pour déconnecter la caméra et le câble du microphone de sa prise sur la carte logique.

  • Tirez le connecteur perpendiculairement à la face de la carte logique.

Ajouter un commentaire

  • Tirez le connecteur du ventilateur du lecteur optique vers le bord supérieur de l'iMac pour le déconnecter de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Tirez le connecteur du haut-parleur gauche vers le bord supérieur de l'iMac pour le déconnecter de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Tirez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique vers le côté droit de l'iMac pour le déconnecter de sa prise.

Ajouter un commentaire

  • Si nécessaire, retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du lecteur optique.

Ajouter un commentaire

  • Tirez doucement le support de câble sur la prise ZIF du câble de lecteur optique vers le côté droit de l'iMac.

  • Le dispositif de retenue doit se déplacer d'environ 1 mm et s'arrêter. N'essayez pas de retirer le dispositif de retenue.

  • Tirez la nappe du lecteur optique hors de sa prise, en prenant soin de ne pas la déchirer dans le processus.

Ajouter un commentaire

  • Déconnectez le capteur thermique du disque dur et les câbles du ventilateur du disque dur de la carte mère en tirant leurs connecteurs vers le bord supérieur de l'iMac.

Ajouter un commentaire

  • Tirez le connecteur du ventilateur CPU vers le bord gauche de l'iMac pour le déconnecter de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Débranchez le câble du bouton d'alimentation de la carte mère.

  • Tirez son connecteur perpendiculairement à la face de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever l'unique antenne Bluetooth de sa prise sur la carte Bluetooth.

Ajouter un commentaire

  • Tirez le câble du capteur de température ambiante perpendiculairement à la face de la carte mère pour la déconnecter de sa prise.

Ajouter un commentaire

  • Débranchez le câble DC-In de la carte mère en tirant son câble vers le côté droit de l'iMac tout en appuyant sur son mécanisme de verrouillage.

  • Il est utile d'utiliser un spudger et soulever en alternant les côtés du connecteur pour l'aider à "marcher" hors de son logement.

Ajouter un commentaire

  • Tirez sur le câble de données SATA du disque dur de façon perpendiculaire par rapport à la face de la carte mère pour le déconnecter de sa prise.

  • Pour éviter d'endommager la prise sur la carte mère, nous vous recommandons d'utiliser une spatule (spudger) en métal pour séparer le câble de données SATA et sa prise.

Ajouter un commentaire

  • Décollez la bande de mousse du le bord supérieur du cadre du dissipateur thermique.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les dix vis suivantes:

    • Trois vis T10 Torx de 6,6 mm à filetage fin

    • Trois vis T10 Torx à filetage grossier de 7 mm

    • Deux vis T10 Torx à filetage grossier de 9,3 mm

Ajouter un commentaire

  • Eloignez légèrement le bord droit de la carte mère du boîtier arrière pour déloger les ports d'E / S arrière de leur joint.

  • Inclinez le bord supérieur de la planche pour l'éloigner du boîtier arrière, et soulevez l'ensemble de la carte mère du boîtier arrière, en faisant attention aux les câbles qui pourraient se coincer.

  • Lors de la réinstallation de la carte mère, il est utile d'utiliser du ruban adhésif pour éloigner temporairement les câbles jusqu'à ce que la carte soit correctement insérée dans le boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Conclusion

95%

Commencez à traduire ›

HI hello, I´m having some problems with this iMac; can someone help me, please. I change the hard drive for a SSD, The problem is there isn´t a startup sound and also no video signal shows, when I turn on, everything is perfect, the 3 fans start running, but thats all.

I´m trying to find the possible damage part with no success.

Could be the motherboard?

Where I can buy it?

Thank you very much and excellents manuals, I always look here.

Victor G M - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 79

Total : 21,985