1. Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac.
    • Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac.

    • Ces vis captives sont intégrées à la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès.

  2. Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :
    • Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :

      • Trois vis Torx T8 6 mm

      • Une vis Torx T8 8 mm

    • Posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • Pour soulever le cadre avant hors de l'iMac, effectuez les opérations suivantes simultanément :

      • À l'aide de vos pouces, enfoncez les clips de fixation de la RAM et maintenez l'iMac vers le bas.

      • À l'aide de vos index, soulevez le bord supérieur du cadre avant, situé au dessus des emplacements de la RAM.

      • Soulevez le cadre avant avec vos deux index.

    • Après avoir dégagé les clips de fixation de la RAM, soulevez le bord inférieur du cadre avant suffisamment pour libérer le bas du boîtier arrière.

    • Soulevez le cadre avant hors du boîtier arrière et faites-le pivoter vers le haut en veillant à ne pas arracher les câbles de la caméra et du microphone qui sont toujours reliés à son bord supérieur.

    • La troisième photographie représente les crochets supérieurs du cadre avant et les emplacements correspondants sur le bord supérieur du boîtier arrière de l'iMac.

    • Ne retirez pas complètement le cadre avant, car il est toujours relié aux câbles de la caméra/du microphone.

    • Si nécessaire, retirez morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du microphone.

    • Le connecteur du microphone est situé sous le bord supérieur de l'iMac (face intérieure).

    • Débranchez le câble du microphone.

    • Débranchez le câble vidéo en retirant le connecteur de la prise sur le support vidéo.

    • Le connecteur et la prise du câble vidéo sont fragiles et peuvent se plier facilement. Manipulez-les délicatement.

    • Décollez les deux attaches du blindage EMI encadrées en rouge du cadre de l'écran LCD.

    • Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.

    • Tirez sur la languette en plastique noire attachée au connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de la carte mère.

    • Du bout des doigts, tirez les deux côtés du connecteur large du câble inverter pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Dégagez le câble inverter de son emplacement à côté du ventilateur de l'UC.

    • Avant d'aborder cette étape, nous vous conseillons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de faire tomber l'écran.

    • Retirez les huit vis Torx T8 par lesquelles l'ensemble écran est fixé au boîtier arrière.

    • Il peut être utile d'utiliser un tournevis fin aimanté pour retirer ces vis.

    • Déposez l'ensemble écran de l'iMac.

    • Retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du lecteur optique.

    • Tirez doucement l'attache du câble sur la prise ZIF du câble du lecteur optique vers le côté droit de l'iMac.

    • L'attache du câble doit se déplacer de 1 mm et se bloquer. N'essayez pas de la retirer.

    • Débranchez le câble-ruban du lecteur optique de sa prise, en veillant à ne pas l'arracher.

    • Tirez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique vers le côté doit de l'iMac pour le débrancher de la carte mère.

    • Décollez la bande adhésive EMI par laquelle le côté droit du lecteur optique est fixé au boîtier arrière.

    • Appuyez sur le clip de blocage du support du lecteur optique tout en tirant le bord supérieur du lecteur pour le dégager du boîtier arrière.

    • Faites pivoter le lecteur optique légèrement vers le bas de l'iMac tout en l'écartant du boîtier arrière pour libérer le clip de blocage du bas.

    • Écartez le lecteur optique du côté droit du boîtier arrière et sortez-le de l'iMac.

    • Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble du lecteur optique est fixé au lecteur.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur du câble du lecteur optique et le lecteur optique.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le connecteur du lecteur optique.

    • Répétez l'opération des deux côtés du connecteur.

    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé sous le lecteur optique.

    • N'oubliez pas de le réutiliser pour le nouveau lecteur.

    • Retirez les deux vis Torx T10 placées sur le côté du lecteur optique.

    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur la patte du support du lecteur optique pour la dégager du logement prévu à cet effet sur le côté du lecteur optique.

    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

    • Tirez sur le support du lecteur optique jusqu'à son extrémité pour le séparer du lecteur.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est maintenu sur le lecteur optique

    • N'oubliez pas de transférer le capteur thermique du lecteur optique vers le nouveau lecteur.

    • Si un disque ou quelque chose d'autre est coincé dans votre lecteur, nous avons un guide pour remédier à ce problème.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 21

Total : 11,336