1. Desserrez l'unique vis Phillips au centre de la trappe d'accès.

    • Cette vis est captive dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès de votre iMac.

  2. La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.
    • La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.

    • Collez une ventouse sur un angle de la vitre et une autre ventouse sur l'angle opposé.

    • Si la ventouse n'adhère pas à la vitre, essayez de les nettoyer, l'une et l'autre, à l'aide d'un solvant doux tel que le Windex.

    • Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.

    • Plusieurs broches de positionnement sont disposées sur le pourtour de la vitre. Pour éviter de les arracher, veillez à soulever la vitre bien droit lors de la dépose.

    • Nettoyez soigneusement l'écran LCD et la face intérieure de la vitre avant le remontage, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

    • Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :

    • Huit vis Torx T8 13 mm.

    • A la place, il peut y avoir six vis Torx T8 de 13 mm et deux de 25 mm.

    • Quatre vis Torx T8 25 mm.

    • A la place, il peut y avoir deux vis Torx T8 de 25 mm (à l'extérieur) et deux de 35 mm (à l'intérieur).

    • Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone.

    • Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière. Vous pouvez, pour faciliter l'opération, appuyer très délicatement sur les angles de l'écran.

    • Après avoir libéré le bord supérieur du cadre avant, faites pivoter ce dernier vers le support et sortez-le du boîtier arrière.

    • Lors du remontage du cadre avant, commencez par placer le bord inférieur au niveau du boitier arrière, puis abaissez le bord supérieur dans l'iMac.

    • Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.

    • Pour installer correctement le cadre avant, enfoncez le câble du microphone et le connecteur dans l'espace vide à côté du support vidéo.

    • Débranchez le connecteur du capteur de température LCD de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

    • Si nécessaire, libérez le câble du capteur de température LCD qui passe derrière la carte mère.

    • Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.

    • Débranchez le connecteur du câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en tirant la languette en plastique vers vous et vers l'extérieur de l'iMac.

    • Couchez l'iMac sur une table avant de retirer l'écran LCD pour éviter de le faire tomber.

    • Retirez les huit vis Torx T8 12 mm par lesquelles l'ensemble écran est fixé au boîtier arrière.

    • Soulevez le côté gauche de l'écran et faites pivoter ce dernier vers la droite de l'iMac.

    • Ne soulevez pas l'intégralité de l'écran LCD, car il est toujours relié aux pièces internes par des connecteurs.

    • Pendant que l'écran LCD est soulevé, débranchez le câble LCD en tirant vers le bas.

    • Le câble LCD est branché au-dessous de la carte d'alimentation. Faites attention lors des manipulations : si vous touchez un condensateur, vous pouvez recevoir une décharge électrique.

    • Le remplacement de ce câble est l'étape la plus difficile de la réparation. Commencez par connecter le câble puis vissez la carte mère. Notez que le filetage des deux vis qui maintiennent la carte près du disque dur est plus fin que celui des deux autres.

    • Continuez de soulever l'écran LCD par le côté droit.

    • Retirez l'écran LCD.

    • Si nécessaire, décollez les bouts de bande adhésive qui maintiennent les câbles du capteur thermique du lecteur optique/disque dur dans votre iMac.

    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de la carte mère en tirant son connecteur vers le haut de l'iMac.

    • Retirez les deux vis Torx T10 7 mm à filetage fin par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier arrière.

    • Soulevez l'extrémité libre du lecteur optique légèrement hors du boîtier arrière.

    • Retirez les deux vis Torx T6 3,5 mm par laquelle le connecteur du lecteur optique est fixé au lecteur.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le connecteur du lecteur optique et le boîtier du lecteur optique.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le connecteur du lecteur optique.

    • Vous pouvez être amené à travailler alternativement de chaque côté du connecteur pour le débrancher.

    • Soulevez le lecteur optique hors du boîtier arrière et écartez-le du côté du boîtier de manière à retirer la bande adhésive EMI collée sur sa surface.

    • Le capteur thermique du lecteur optique est toujours attaché au dessous du lecteur.

    • Si nécessaire, retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

    • Pour retirer le capteur thermique du lecteur optique, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever la partie centrale de la bride du capteur, tout en tirant délicatement sur le câble.

    • Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du lecteur optique.

    • Si l'adhésif est encrassé ou n'adhère plus au nouveau lecteur optique, placez une bande adhésive double-face sous les deux pattes semi-circulaires de la bride du capteur thermique.

    • À l'aide d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI du dessous du lecteur optique.

    • N'oubliez pas de la recoller sur le nouveau lecteur optique.

    • Retirez les deux vis Torx T10 6,5 mm de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

    • Décollez la bande adhésive EMI du lecteur optique.

    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 468 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 534 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 20

30 derniers jours : 92

Total : 15,807