Vidéo d'introduction

  1. Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer une réparation en posant l'iMac à l'horizontale, mais ce sera plus rapide et plus facile avec une cale de maintien pour iMac.
    • Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer une réparation en posant l'iMac à l'horizontale, mais ce sera plus rapide et plus facile avec une cale de maintien pour iMac.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus de 9,5 mm dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.
    • Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

    • Ne l'enfoncez pas de plus de 9,5 mm (3/8"), ou vous pourriez endommager les composants internes.

  11. Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et découper l'adhésif restant à côté du coin. Forcer trop fissurera le verre. Travaillez soigneusement et n'essayez pas de créer un espace supérieur à 6 mm (1/4").
    • Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et découper l'adhésif restant à côté du coin.

    • Forcer trop fissurera le verre. Travaillez soigneusement et n'essayez pas de créer un espace supérieur à 6 mm (1/4").

  12. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

    • Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

  15. Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.
    • Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

    • Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer.
    • Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

  20. Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran. Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.
    • Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran.

    • Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.

  21. Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical. À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et soulevant l'écran plusieurs fois de suite.
    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

    • À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et soulevant l'écran plusieurs fois de suite.

    • Retirez autant d'adhésif que possible en le saisissant par les bords extérieurs, puis en le tirant ou en le faisant rouler vers le milieu.

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Veillez à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure à découvert à l'arrière du bloc d'alimentation (encadrés en rouge). Veillez à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure à découvert à l'arrière du bloc d'alimentation (encadrés en rouge).

    • Veillez à ne pas toucher les fils du condensateur ou les joints de soudure à découvert à l'arrière du bloc d'alimentation (encadrés en rouge).

  23. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Ses bords sont fragiles. Évitez de le tenir par les coins. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Posez l'écran à l'envers sur une surface plate et molle. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement.
    • Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Ses bords sont fragiles. Évitez de le tenir par les coins.

    • Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Posez l'écran à l'envers sur une surface plate et molle.

    • Une fois l'adhésif découpé, il ne peut pas être utilisé pour refermer l'écran en place. Suivez ce tutoriel une fois la réparation terminée pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  24. Si vous remplacez l’écran, vous devrez peut-être transférer des composants supplémentaires de l'ancien panneau sur le nouveau. Comparez le dos de l'ancien écran avec l'écran de remplacement. Notez tous les câbles, capteurs et coussinets en mousse qui manquent sur le nouvel écran.
    • Si vous remplacez l’écran, vous devrez peut-être transférer des composants supplémentaires de l'ancien panneau sur le nouveau. Comparez le dos de l'ancien écran avec l'écran de remplacement. Notez tous les câbles, capteurs et coussinets en mousse qui manquent sur le nouvel écran.

    • S'il y a un câble ou une nappe sous le ruban adhésif, retirez toujours le ruban en premier.

    • Si la nappe est collée au châssis, utilisez d'abord un iOpener chauffé ou un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Vous pouvez ensuite faire glisser un médiator sous la nappe pour la décoller. Ne tirez jamais directement sur les connecteurs délicats.

    • Faites glisser un médiator sous les coussinets en mousse pour les séparer de l'écran et retirez-les délicatement. Vous devrez peut-être utiliser du ruban adhésif double-face pour les rattacher au nouvel écran.

  25. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Use the tip of a spudger to disconnect the fan cable's connector from its socket on the logic board. Use the tip of a spudger to disconnect the fan cable's connector from its socket on the logic board. Use the tip of a spudger to disconnect the fan cable's connector from its socket on the logic board.
    • Use the tip of a spudger to disconnect the fan cable's connector from its socket on the logic board.

    Use your fingers to peel the black tape connecting the fan to the exhaust duct back slightly. Leave the tape in place on the exhaust duct, you only need to expose the join to free the fan.
    • Use your fingers to peel the black tape connecting the fan to the exhaust duct back slightly.

    • Leave the tape in place on the exhaust duct, you only need to expose the join to free the fan.

    Use a T10 Torx screwdriver to remove the three 12.4 mm screws securing the fan.
    • Use a T10 Torx screwdriver to remove the three 12.4 mm screws securing the fan.

    Remove the fan from the iMac. Remove the fan from the iMac.
    • Remove the fan from the iMac.

Ligne d'arrivée

13 autres ont terminé cette réparation.

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

479 625 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

15 635 tutoriels rédigés

6 commentaires

Does anyone know the part number for this fan? I'm looking to replace mine.

zeus - Réponse

I've a late 2012, 27", EMC No. 2546, A1419.

The Apple P/N: 923-0302

freeman -

- Consider carefully vacuuming the dust out of the fan base before installing the new fan.

- Make extra sure not to drop the T10 screws into the iMac when you put them back.

- Make sure to remove the adhesive tape from both the iMac and the screen before putting new adhesive tape on.

- You'll need to reset PRAM when you turn the iMac back on.

Thomer Gil - Réponse

Was able to purchase the fan from http://allpartsmac.com/

Thomer Gil - Réponse

I am getting a folder with a question mark...is this related to a bad fan of bad Hard drive?

sgtguerra - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 52

30 derniers jours : 266

Total : 17,977