Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'antenne cellulaire normalement collée à l'enceinte du haut-parleur.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,6 mm à côté du connecteur de dock.

      • Assurez-vous que le tournevis a bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles s'abîment très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.
    • Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • Le panneau va se déplacer d'environ 2 mm.

    • Retirez le panneau arrière de l'iPhone, en veillant à ne pas endommager les clips en plastique attachés au panneau arrière.

    • Enlevez le panneau arrière de l'iPhone.

    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le connecteur de la batterie à la carte mère:

      • Une vis cruciforme Phillips de 1,7 mm

      • Une vis cruciforme Phillips de 1,5 mm.

    • Éloignez délicatement le contact à pression du connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'il se dégage de sa position.

    • Retirez le contact à pression.

    • Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

      • Placez la pointe de l'outil entre l'emplacement du haut-parleur et le cache du connecteur et soulevez d'abord le côté inférieur du connecteur.

    • Le connecteur de la batterie s'enlève verticalement de la carte mère. Ne forcez pas latéralement.

    • Veillez à ne pas faire levier sur la prise même du connecteur de la batterie, car elle pourrait se détacher. Il y a quatre très petits points de soudure qui n'attendent que cette erreur !

    • Avant de réinstaller le connecteur de la batterie lors du remontage, positionnez soigneusement le contact à pression à sa place.

      • Assurez-vous de nettoyer le contact à pression avec un dégraissant comme du Windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut en effet provoquer de graves interférences.

    • Insérez un outil en plastique entre la batterie et le châssis extérieur près du bord inférieur de l'iPhone.

    • Glissez l'outil en plastique le long du bord droit de la batterie et faites levier à plusieurs endroits pour la décoller complètement de l'adhésif qui la fixe au châssis extérieur.

    • Utilisez la languette en plastique translucide visible pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Veillez à ne pas tirer trop fort sur la languette, elle se déchire facilement.

    • Retirez la batterie.

    • Si votre batterie de remplacement est livrée avec une nappe non pliée, pliez-la très soigneusement pour la mettre en forme avant d'installer la batterie dans le téléphone.

    • Effectuez un hard reset après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

    • Retirez les vis suivantes fixant le cache du câble du connecteur dock à la carte mère :

      • Une vis cruciforme de 1,5 mm

      • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Retirez le cache métallique du câble du connecteur dock.

    • Utilisez le bord d'outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble du connecteur dock de sa prise sur la carte mère.

    • Décollez le câble du connecteur dock de l'adhésif qui le sécurise sur la carte mère et le bord de l'ensemble haut-parleur.

    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble d'antenne cellulaire de sa prise sur la carte mère.

    • Dégagez le câble d'antenne cellulaire hors de des bandes métalliques attachées à la carte mère.

    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,4 mm qui fixent l'ensemble du haut-parleur au boîtier extérieur.

    • Retirez la petite entretoise noire qui se trouvait sous la vis cruciforme près du vibreur.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble haut-parleur, en veillant à ne pas endommager l'antenne Wi-Fi.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur.

    • Avant de réinstaller les vis de l'ensemble haut-parleur, assurez-vous que les picots de mise à la terre Wi-Fi sont installés sous le bord dans le boîtier métallique de l'iPhone comme illustré dans la troisième image.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les points de contact métal à métal entre les picots de mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et le boîtier de l'iPhone avec un dégraisseur tel que le windex ou l'alcool isopropylique. Les graisses sur vos doigts ont le potentiel de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm fixant l'antenne cellulaire à l'enceinte.

    • En commençant près de la nappe de l'antenne cellulaire, utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour décoller l'antenne de l'enceinte.

    • Continuez à décoller l'antenne cellulaire de l'enceinte du haut-parleur, en prenant soin de ne pas déchirer le support doré attaché à l'un de ses bords.

    • Retirez l'antenne cellulaire.

    • Lors de l'installation d'une nouvelle antenne cellulaire, veillez à faire glisser le support doré sur l'oreille moulée dans l'enceinte avant de coller l'antenne vers le bas.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Nice! Helpful.

Johnny - Réponse

thanks its very interesting

benito gobris - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 201

Total : 120,083