Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer le bouton marche/arrêt de votre iPhone 5.

Vidéo d'introduction

  1. Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.
    • Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.

    • Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être poser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone reste correctement fermé.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir l'iPhone 5 en toute sécurité, et que nous recommandons à toute personne qui décide d'effectuer cette réparation plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez à l'étape 6.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • La ventouse supérieure doit être placée juste au-dessus du bouton home.

      • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 9.

    • Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse soit complètement sur l'écran afin d'assurer une étanchéité parfaite.

    • Si la vitre de votre iPhone est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif, et chassez le maximum de bulles d'air. Cela permettra à votre ventouse d'adhérer, et vous éviterez la propagation de verre brisé.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour faire sortir le panneau frontal.

    • Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.

    • Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes.

    • Une fois que vous avez défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière .

    • Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.

    • Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

      • Une vis cruciforme #00 de 1,6 mm

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :

      • Deux vis cruciformes de 1,2 mm

      • Une vis cruciforme de 1,6 mm

        • Il se peut que cette vis n'adhère pas à un tournevis magnétique. Veillez à ne pas la perdre lors du retrait, et assurez-vous de la remettre à la bonne place. Une vis magnétisée risque d'interférer avec la boussole.

    • Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone.

    • Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.

    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

      • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran :

      • Nappe de caméra frontale et de capteur

      • Nappe de l'écran LCD

      • Nappe du numériseur

      • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Ceci peut causer des lignes blanches, des bugs d'affichage ou même un écran noir. Si cela se produit, reconnectez simplement la nappe et redémarrez complètement votre iPhone en déconnectant puis en reconnectant la batterie.

    • Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

    • Utilisez la languette en plastique transparente pour retirer la batterie de l'adhésif qui la maintient à l'iPhone.

      • Si vous rencontrez des difficultés à décoller la batterie, utilisez un iOpener ou un séchoir pour chauffer le boîtier de l'iPhone et ramollir l'adhésif.

      • La languette plastique est fragile et peut casser. Si la languette rompt avant le retrait de la batterie, consultez les étapes suivantes.

    • Si la languette casse et la batterie reste collée au boîtier, préparer un iOpener ou utiliser un séchoir pour chauffer le boîtier directement à l'arrière de la batterie.

      • Cela va ramollir l'adhésif qui maintient la batterie et vous pourrez l'enlever plus facilement et en sécurité.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour détacher délicatement la batterie vers le haut, uniquement sur le bord extérieur de l'iPhone. Détacher ailleurs qu'à cet endroit, surtout près de la carte mère, peut entraîner des dommages à la carte mère.

    • Si la batterie ne se détache pas facilement du boîtier, réchauffez et appliquez le iOpener et essayez à nouveau.

    • Soulevez doucement et uniformément pour éviter de déformer la batterie. Une batterie pliée peut constituer un risque d'incendie.

    • N'essayez pas de soulever la partie supérieure de la batterie, vous risquez de couper les câbles de commande de volume.

    • Retirez la batterie.

    • Lors du remontage, assurez-vous que la batterie est bien posée contre le boîtier arrière. Vous éviterez ainsi d'endommager d'autres composants lors de l'installation de l'écran.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le connecteur du câble des données cellulaires de son cache dans la carte mère, juste au-dessus de l'enceinte du haut-parleur.

    • Retirez les deux vis suivantes qui sécurisent le dessus du cache de la carte mère au boîtier arrière :

      • une vis cruciforme 1,5 mm

      • une vis cruciforme 2,3 mm

    • Retirez la fixation du haut de la carte mère.

    • Faites attention à ne pas casser la petite languette qui fixe le cache près de la caméra arrière.

    • Sur les nouveaux modèles, la fixation peut être attachée au boîtier de la caméra et ne s'enlèvera pas complètement.

    • Utilisez le bout plat d'un spudger pour déconnecter de la carte mère les trois câbles suivants :

      • câble d'interconnexion supérieur

      • câble d'ensemble de bouton

      • câble d'interconnexion inférieur

    • Retirez les deux vis cruciformes 1,3 mm de l'intérieur de la partie supérieure du boîtier.

    • Retirez l'unique vis cruciforme 1,2 mm restante sur le cache du milieu de la carte mère.

    • Retirez la fixation centrale de la carte mère.

    • Utilisez un spudger pour soulever le câble du connecteur Lightning de son cache sur la carte mère.

    • Enlevez délicatement le câble et retirez-le de la carte mère.

    • Appuyez dans l'orifice sur le côté droit du téléphone avec un outil d'éjection de carte SIM ou un trombone pour éjecter le plateau de la carte SIM.

    • Alternativement, vous pouvez appuyer sur le levier d'éjection de carte SIM depuis l'intérieur avec l'extrémité plate d'un spudger.

    • Retirez le plateau de la carte SIM de l'iPhone.

    • Retirez les vis suivantes qui fixent la carte mère au boîtier :

      • deux vis cruciformes 2,3 mm

      • deux vis d'entretoise 2,7 mm

      • une vis d'entretoise non magnétisée 2,7 mm

        • Prenez soin de remettre cette vis dans sa position d'origine sur le dessus de la carte mère. Une vis magnétisée peut interférer avec la boussole numérique.

    • Faites pivoter la carte mère vers le côté de la batterie dans le boîtier.

    • N'essayez pas encore de retirer la carte mère du boîtier. Il reste un câble connecté en dessous de la carte mère.

    • Le cadre du flash est collé au flash et au boîtier. S'il reste sur le boîtier, retirez-le avec une pincette et remontez-le sur le flash.

    • Attention : pendant le remontage de votre appareil, faites attention à ce que le câble d'interconnexion inférieur ne soit pas inséré en-dessous de la carte mère.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le câble de l'antenne Wi-Fi de son cache sur la face inférieure de la carte mère.

    • Retirez la carte mère du boîtier.

    • Pendant que la carte mère est en dehors de votre téléphone, posez-la sur un tapis antistatique afin de prévenir tout dommage dans le circuit.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le tampon en caoutchouc en dessous du bouton marche/arrêt.

    • Enlevez les vis suivantes du cache en métal entre les vitres du flash et de la caméra arrière.

      • une vis d'entretoise 2,9 mm

        • Pour retirer cette vis d'entretoise, utilisez un embout de tournevis pour vis d'entretoise. Un petit tournevis plat peut aussi faire l'affaire - mais dans ce cas faites très attention à ne pas glisser et endommager les composants environnants.

      • une vis cruciforme 1,6 mm

      • une vis cruciforme 1,9 mm

    • Retirez la fixation en métal entre le flash de la caméra arrière et la fenêtre de la caméra.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour écarter la fixation en métal qui maintient le bouton de marche en haut du boîtier.

    • Avec la pointe d'un spudger, poussez le bouton marche/arrêt à l'intérieur du boîtier.

    • Retirez le bouton marche/arrêt.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

398 754 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 528 tutoriels rédigés

40 commentaires

Hi! Great step by step guide. I did it twice today and my iphones 5 are working great. Just thing. In my opinion there is no need to remove the battery. It is how I did it without any complication. Keep it up.

Carlos Mijangos - Réponse

This is an extremely helpful guide. I was quite surprised when I opened my iPhone 5 that there were 2 screws lose inside it. I bought it new and have never taken it apart or had it serviced before. Never heard any rattling either so who knows. haha

I noticed that needed the smaller Phillips head screwdriver than the one recommended in the guide.

The only advice I can give is to take your time and go slow slow slow. There were many small heart attacks when prying the screen off and taking out the battery.

Michael Eckley - Réponse

I had to go considerably farther in taking apart the phone. My lock button was attached to the volume, mute, and vibrate as one band. found some similar videos on Youtube explaining.

Shandor - Réponse

I was skeptical that replacing the tiny power button alone would fix my issue of turning my phone on and off and putting it to sleep, but it did the trick to my great surprise. You'll need a steady hand (ie. no caffeine) to complete this repair because of all of the small screws. Thanks iFixit for a great guide!

steve - Réponse

My volume and silent toggle switch works great but I'm having issues only with the power button. Does this mean I just have to replace the power button or do I have to replace the flex cable also?

Thanks!

shainearuja - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 37

7 derniers jours : 270

30 derniers jours : 1,329

Total : 605,552