Introduction

Utilisez ce tutoriel pour poser correctement les bandes adhésives de la batterie de votre iPhone 8 ou 8 Plus (Pour des modèles d'avant, consultez plutôt ce tutoriel.) Vous devriez changer ces bandes adhésives chaque fois que vous enlevez la batterie. Les bandes sont facilement endommagées si elles ne sont pas placées correctement. Il vaut donc mieux disposer de plusieurs bandes de rechange si vous suivez ce tutoriel pour la première fois.

Ces bandes adhésives sont différentes de celles utilisées dans les anciennes générations d'iPhones en raison de la bobine de recharge sans fil de l'iPhone 8 et 8 Plus. La bobine se trouve juste en-dessous de la batterie, qui est sécurisée par quatre bandes adhésives contournant la bobine pour éviter de l'abîmer.

Avant de commencer, retirez la batterie en suivant un des tutoriels indiqués ci-dessous.

*

Remplacement de la batterie de l'iPhone 8

*Remplacement de la batterie de l'iPhone 8 Plus

Décollez le large film en plastique bleu de votre nouveau set de bandes adhésives et jetez-le.
  • Décollez le large film en plastique bleu de votre nouveau set de bandes adhésives et jetez-le.

Ajouter un commentaire

Une fois que les bandes adhèreront à la batterie, vous ne pourrez plus les retirer ou les repositionner. Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer avec un nouveau set de bandes adhésives.
  • Une fois que les bandes adhèreront à la batterie, vous ne pourrez plus les retirer ou les repositionner. Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer avec un nouveau set de bandes adhésives.

  • Vérifiez à deux fois l'orientation des bandes adhésives et collez-les au dos de votre nouvelle batterie.

    • Faites attention à ce que les deux bandes noires les plus courtes soit les plus proches du connecteur.

    • Centrez les bandes de telle façon que les deux paires de languettes noires dépassent de la même longueur de chaque côté de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Utilisez vos doigts ou un morceau de tissu pour faire adhérer fermement les bandes à la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Retournez la batterie, détachez puis jetez les deux films en plastique bleu recouvrant les extrémités des bandes adhésives.

Ajouter un commentaire

  • Saisissez le film en plastique rose en bas de la batterie et tirez doucement dessus.

  • Rabattez le film sur la batterie, puis appuyez dessus.

  • Relâchez le film, les deux extrémités noires des bandes devraient rester collées sur le bord inférieur de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Répétez l'étape précédente pour faire adhérer les extrémités des deux dernières bandes sur le bord supérieur de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Retirez et jetez le petit film orange recouvrant les extrémités des bandes sur le bord supérieur de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Posez la batterie dans votre iPhone y compris le large film en plastique rose.

Ajouter un commentaire

  • Alignez le connecteur de la batterie et reconnectez-le.

Ajouter un commentaire

  • En soulevant la batterie par le côté extérieur, faites-la basculer sur le côté pour accéder au dernier film.

    • Laissez la batterie connectée à la carte mère pour qu'elle reste orientée correctement.

Ajouter un commentaire

  • Décollez alors le dernier grand film en plastique rose et jetez-le.

Ajouter un commentaire

  • Orientez soigneusement la batterie et posez-la dans l'iPhone.

Ajouter un commentaire

  • Appuyez sur le haut et le bas de la batterie pour la fixer fermement et faire adhérer les bandes adhésives à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

  • Veillez à déconnecter la batterie avant de remonter votre iPhone.

    • Travailler sur votre téléphone quand la batterie est connectée peut endommager des composants sensibles.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre iPhone, retournez sur le tutoriel que vous avez utilisé pour retirer la batterie et suivez les étapes dans l'ordre inverse.

Remplacement de la batterie de l'iPhone 8 Plus

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

172 424 Réputation

468 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

6 207 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 32

30 derniers jours : 151

Total : 922