Anglais
Français

Vue éclatée du Huawei Mate 10 Pro

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Brisons la glace avec une nouveauté : Huawei a ajouté une coque en verre à l'arrière du Mate Pro 10 pour se mettre au niveau de la concurrence.

    Étape 2

    Avant de commencer à démanteler le Mate 10 Pro, nous le posons à côté d'un de ces prédécesseurs, le Mate 9, que nous avons déjà démonté, pour une rapide comparaison.

    Étape 3

    Nous nous rappelons l'ouverture du Mate 9 et voulons déjà prendre notre tournevis en main, quand nous avons la surprise de réaliser qu'il n'y a rien à dévisser ici !

    Étape 4

    Ô surprise, l'adhésif chaud ne semble pas coller trop à la coque arrière et quelques médiators suffisent à la séparer du reste du Smartphone. Est-ce la raison de la présence des indicateurs de contact liquide sur la coque et de l'énorme fixation de la nappe du lecteur d'empreintes digitales ?

    Étape 5

    Les précieux composants du Mate 10 Pro sont bien protégés et recouverts d'une grande plaque en métal.

    Étape 6

    Un composant de plus sur notre liste de vérifications à faire : une immense nappe que nous avons encore jamais vue !

    Étape 7

    Continuant notre route, nous croisons et retirons le haut-parleur pour trouver un joint d'un superbe rouge et une membrane toute fine à trous, qui protègent le premier de l'eau et de la poussière.

    Étape 8

    Nous sommes impatients de tailler notre chemin vers la carte mère, mais nous apercevons la batterie qui vaut bien la peine de faire un petit détour !

    Étape 9

    Seules quelques étapes nous séparent encore du trésor HiSilicon novateur et très attendu !

    Étape 10

    Avant d'ouvrir le marché aux puces, nous examinons la plus-value Leica de la nouvelle vedette de Huawei : un module avec un capteur monochrome de 20 MP et un autre module RGB de 12 MP.

    Étape 11

    Les objectifs doubles Leica ont une ouverture de ƒ/1,6 et laissent donc entrer plus de photons. En résultent des meilleures photos à faible luminosité et des prises de vue nettes d'objets se déplaçant.

    Étape 12

    Notre long voyage touche à sa fin. Voilà venue l'heure de jetez un œil à l'assortiment de puces du Mate 10 Pro !

    Étape 13

    De l'autre côté :

    Étape 14

    Nous laissons le tumulte du marché aux puces derrière nous et passons aux boutons de marche et de volume.

    Étape 15

    Le haut-parleur interne est également collé à l'intérieur, mais les dieux du démontage nous ont fait le don d'une spatule aiguisée et nous savons nous en servir.

    Étape 16

    Le retrait de la caméra frontale ne s'annonce pas tout rose ; elle est solidement fixée au châssis du Mate 10 Pro et bouge légèrement. La retirer sans faire de casse est un véritable défi. Occupons-nous donc d'abord de l'écran.

    Étape 17

    Nous sortons encore une fois notre spatule hallebarde et la faisons glisser dans le coin pour dégager l'écran et résoudre le mystère de la caméra inextractible – une simple vis.

    Étape 18

    Nous voilà arrivés au bout de notre compte. Il est temps de noter notre expérience à bord de cette vedette. Cela aurait pu être une croisière tellement agréable.

    Étape 19 — Dernières pensées

    Le Mate 10 Pro décroche un 4 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :