Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la batterie de l'iPhone X

Conditions préalables au tutoriel

Remplacement des vis Pentalobe de l'iPhone X

Procédure d'ouverture

Remplacement de l'écran complet de l'iPhone X

Remplacement du haut-parleur inférieur de l'iPhone X

Remplacement du Taptic Engine de l'iPhone X

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      La batterie de l'iPhone X est fixée à la coque arrière par quatre bandes adhésives élastiques de retrait – une sur la cellule supérieure et trois sur l'inférieure.

      Étape 2

      Décollez la première languette adhésive de la partie inférieure de la batterie.

      Étape 3

      Répétez l'étape suivante pour décoller les deux bandes adhésives restantes du bord inférieur de la batterie.

      Étape 4

      Au cours des étapes suivantes, vous tirerez sur chaque languette pour étirer doucement la bande adhésive sous la batterie. Quand elle s'étire, cette bande adhésive élastique spéciale perd son adhérence et se décolle, ce qui vous permettra de soulever aisément la batterie.

      Étape 5

      Saisissez la languette adhésive à gauche ou à droite de la batterie, puis tirez dessus, depuis la batterie vers le bas de l'iPhone.

      Étape 6

      Répétez l'étape précédente pour retirer la bande de l'autre côté et gardez celle du milieu pour la fin.

      Étape 7

      Retirez la bande du milieu en veillant à ce qu'elle ne reste pas accrochée à la nappe du haut-parleur.

      Étape 8

      La dernière languette d'extraction est juste à côté du module Face ID. Si vous l'abîmez, seul Apple sera capable de le réparer, donc faites bien attention.

      Étape 9

      Tirez et ôtez la dernière bande adhésive.

      Étape 10

      Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la batterie.

      Étape 11

      Retirez la batterie de l'iPhone.