Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement du lecteur optique de l'iMac Intel 20" EMC 2105 et 2118

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble du lecteur optique est fixé au lecteur.

      Étape 2

      Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur du câble du lecteur optique et le lecteur optique.

      Étape 3

      Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

      Étape 4

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé en dessous du lecteur optique.

      Étape 5

      Retirez la longue bande de mousse EMI du dessous du lecteur optique.

      Étape 6

      Retirez les deux vis Torx T10 placées sur le côté du lecteur optique.

      Étape 7

      Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

      Étape 8

      Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur la patte du support du lecteur optique pour la dégager du logement prévu à cet effet sur le côté du lecteur optique.

      Étape 9

      Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

      Étape 10

      Tirez sur le support du lecteur optique jusqu'à son extrémité pour le séparer du lecteur.

      Étape 11

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est maintenu sur le lecteur optique.