Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 8 Plus

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Poussez le dispositif d'éjection de la carte SIM avec la pointe de votre spatule pour l'écarter de la carte mère.

      Étape 2

      Dévissez les deux vis cruciformes fixant le cache du connecteur de la nappe supérieure :

      Étape 3

      Retirez le cache du connecteur de la nappe supérieure.

      Étape 4

      Dévissez les deux vis cruciformes de 1,2 mm fixant le clip de mise à terre dans le bord gauche supérieur de la carte mère.

      Étape 5

      Enlevez le clip de mise à terre.

      Étape 6

      Dévissez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe de l'antenne dans le bord supérieur de la coque arrière de l'iPhone.

      Étape 7

      Avec un ongle ou le bout pointu d'un outil d'ouverture iFixit, soulevez et déconnectez le connecteur de la nappe de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

      Étape 8

      Faites glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe de l'antenne pour la décoller de l'adhésif qui la tient en place.

      Étape 9

      L'attache pour vis en haut de la nappe de l'antenne est coincée dans un petit creux du rebord supérieur de l'iPhone.

      Étape 10

      Dévissez les trois vis cruciformes fixant le haut-parleur inférieur :

      Étape 11

      Ôtez le haut-parleur inférieur.

      Étape 12

      Faites levier sur le bord supérieur du connecteur de la nappe supérieure avec votre ongle ou une spatule pour le débrancher.

      Étape 13

      Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter délicatement la nappe de la bobine de recharge sans fil.

      Étape 14

      Avec la pointe de la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère.

      Étape 15

      Dévissez les cinq vis fixant la carte mère :

      Étape 16

      Soulevez les bords inférieurs de la carte mère et faites-la glisser vers le bas de l'iPhone pour l'enlever.

      Étape 17

      Dévissez les deux vis cruciformes fixant le conduit pour le baromètre dans le coin inférieur gauche de l'iPhone :

      Étape 18

      Poussez délicatement le conduit pour le baromètre vers la batterie pour le décoller de l'adhésif le fixant au bord inférieur de l'iPhone.

      Étape 19

      Retirez le baromètre.

      Étape 20

      Dévissez les cinq vis cruciformes fixant l'ensemble connecteur de charge Lightning à la coque arrière :

      Étape 21

      Retirez les deux vis de 1,3 mm fixant le port Lightning au bord inférieur de l'iPhone.

      Étape 22

      Servez-vous du bord pointu d'un outil d'ouverture iFixit pour décoller les deux microphones de l'adhésif qui les fixe au bord inférieur de l'iPhone.

      Étape 23

      Posez un iOpener chaud ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la nappe du connecteur de charge Lightning. Cela fera ramollir l'adhésif fixant la nappe et en facilitera le décollage.

      Étape 24

      Repliez délicatement le connecteur de la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule pour l'écarter de la partie supérieure de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

      Étape 25

      Faites glisser un médiator ou un outil à levier fin sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

      Étape 26

      Continuez à décoller la partie supérieure de la nappe du connecteur de charge Lightning en faisant attention à ne pas endommager d'autres composants sur votre passage.

      Étape 27

      Continuez à décoller la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous dépassiez le bord inférieur de la batterie.

      Étape 28

      Faites délicatement passer votre médiator du coin de la batterie au coin de l'iPhone pour décoller la portion de la nappe qui adhère au châssis externe.

      Étape 29

      Faites glisser votre médiator sur toute la largeur de l'iPhone pour décoller de la coque arrière ce qui reste de l'ensemble connecteur de charge Lightning.

      Étape 30

      Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

      Étape 31

      Un joint en caoutchouc en bas du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquides et de poussières. Si vous installez un nouvel ensemble connecteur de charge Lightning, vous devrez peut-être retirer et transférer soigneusement le joint sur la nouvelle pièce.