Anglais
Français

Remplacement de l'écran du Motorola Moto G6

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Déconnecter la carte mère

      Faites levier sur les trois nappes dans le coin inférieur droit de la carte mère avec la pointe d'une spatule pour les débrancher.

      Étape 2

      Prenez une pincette pour retirer le joint jaune du microphone.

      Étape 3

      Faites levier avec la pointe d'une spatule pour déconnecter la nappe des capteurs frontaux, qui se trouve dans le coin supérieur gauche de la carte mère.

      Étape 4

      Toujours avec la pointe de la spatule, retournez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du bouton.

      Étape 5 — Ôter la carte mère

      Prenez un tournevis cruciforme #000 pour dévisser les deux vis de 2,5 mm qui fixent la carte mère.

      Étape 6

      Faites levier sur le bord supérieur de la carte mère avec la pointe de votre spatule, tout en contrôlant que ni nappe ni connecteur n'interfère.

      Étape 7 — Démonter les derniers éléments de l'écran

      Les étapes suivantes montrent comment transférer les composants restants de votre ancien écran sur la nouvelle pièce.

      Étape 8

      Avec la pointe de la spatule, soulevez un coin du haut-parleur interne.

      Étape 9

      Faites délicatement glisser un médiator sous la nappe des capteurs frontaux afin de trancher l'adhésif sous le châssis central.

      Étape 10

      Ôtez la rangée des capteurs frontaux.

      Étape 11

      À l'aide de la pointe d'une spatule, détachez le moteur vibreur et sa nappe de l'adhésif qui les fixe au châssis central.

      Étape 12

      Insérez un médiator entre le circuit imprimé des boutons de marche et de volume et le châssis.

      Étape 13

      Avec une pincette, tirez soigneusement le circuit imprimé des boutons de volume et de marche hors de sa fente. S'il est difficile de le retirer, vérifiez que vous avez bien tranché tout l'adhésif.

      Étape 14

      Avec une pincette, soulevez les dispositifs d'attache argentés qui flanquent chacun un côté des boutons de volume et de marche et retirez-les du téléphone.

      Étape 15

      Avec la pointe d'une spatule, appuyez au dos du bouton de volume, derrière son extrémité supérieure, de façon que cette partie du bouton glisse hors du téléphone.

      Étape 16

      Avec la pointe de la spatule, appuyez au dos du bouton de marche, derrière son extrémité inférieure, de façon que cette partie du bouton glisse hors du téléphone.

      Étape 17

      Il ne reste plus que l'écran.