Anglais
Français

Vue éclatée du Google Pixel 3 XL

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Jetons un œil à la technologie qui se cache sous l'extérieur du Pixel 3 XL paré de l'encoche flambant neuve :

    Étape 2

    Avant de plonger à l'intérieur, nous admirons l'allure élégante du Pixel 3 XL aux côtés de son petit frère.

    Étape 3

    Les haut-parleurs avant des deux Pixel 3 ont dépouillé le cadre aluminium de toute grille pour haut-parleur.

    Étape 4

    Maintenant que nous avons fait le tour de l'extérieur, il est temps d'entrer à l'intérieur.

    Étape 5

    Nous venons enfin à bout de l'adhésif plus dur que prévu et nous voilà dans la place !

    Étape 6

    La mode de l'adhésif tenace continue. Une autre couche colle la bobine NFC à la batterie du Pixel. Mais un petit soulagement ne tarde pas à venir.

    Étape 7

    Au-dessus du cratère laissé par le retrait de la batterie, nous extrayons l'antenne qui recouvre la carte mère.

    Étape 8

    Une fois débarrassés des plaques de protection, nous pouvons enfin observer la carte mère du dernier Pixel.

    Étape 9

    Toute cette colle nous a fatigués, asseyons-nous pour examiner quelques puces :

    Étape 10

    Allez, encore quelques puces :

    Étape 11

    Nous extrayons soigneusement la caméra grand angle qui adhère légèrement au châssis.

    Étape 12

    La carte fille se détache sans faire d'histoires et vient d'un bloc avec le port USB-C, le tiroir SIM et quelques antennes.

    Étape 13

    Nous décidons de démanteler l'écran au nom de la science pour en savoir plus sur ses origines. Il résiste avec vigueur, mais peine perdue face à la chaleur, la patience et notre attitude déterminée.

    Étape 14

    Étape 15

    Et voilà toutes les pièces contenues dans notre Pixel !

    Étape 16 — Dernières pensées

    Le Google Pixel 3 XL gagne un 4 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :