Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Vue éclatée de l'iPad Mini Wi-Fi

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Qu'obtenez-vous lorsque vous placez un iPad dans un cadre plus petit et plus léger ?

    Étape 2

    Comparons ! Avec l'introduction du Mini, Apple propose désormais des tablettes adaptées à tous les budgets. Voyons un peu à quoi une pile d'iPad ressemble :

    Étape 3

    Peu de choses nous excitent autant que de trouver un nouveau numéro de modèle sur un appareil Apple. Bien que le nouveau numéro de modèle ne diffère que de deux chiffres du dernier iPad, nous avons adoré, nous ne pouvons tout simplement pas être plus ravis.

    Étape 4

    Non, ce n'est pas un costume d'iPad pour Halloween, c'est l'iOpener!

    Étape 5

    La vitre tactile fonctionne toujours une fois la vitre séparée de l'écran LCD.

    Étape 6

    Jusqu'à présent, Apple a plus de mauvais sorts que de friandises pour nous. Voilà une vis cachée qui fixe l'écran.

    Étape 7

    Il est temps de retirer du métal. Avec le cadre intérieur et les caches de connecteur, il y a assez de métal ici pour forger au moins deux-peut-être trois trombones.

    Étape 8

    Notre premier IC exposé est celui que nous avons vu auparavant, dans l'iPhone 5.

    Étape 9

    ... et le coupable est trouvé. Le ruban adhésif isolant fixe l'écran à la coque arrière et protège la nappe du connecteur de charge Lightning.

    Étape 10

    Décoller la bande adhésive et le blindage électromagnétique (EMI) de l'écran révèle les ICs contrôlant l'unité 1024 sur 768 :

    Étape 11

    Heureusement, l'iPad Mini a hérité de la batterie fixée par le connecteur de son plus grand frère et non de la batterie soudée trouvée dans l'iPod Touch.

    Étape 12

    Nous examinons de près la batterie et nous devons nous creuser un peu la tête .

    Étape 13

    Au tour de la vitre tactile.

    Étape 14

    Une antenne se trouve au-dessus de chaque haut-parleur, sans doute pour Wi-Fi et Bluetooth.

    Étape 15

    Les gens d'Amazon en doutaient, mais nous pouvons confirmer que le Mini a bien des haut-parleurs stéréo sportifs. De ce point de vue, le Mini dépasse l'iPad Retina mono.

    Étape 16

    Deux vis cachées fixent le connecteur de charge Lightning à la coque arrière.

    Étape 17

    Nous nous préparons à examiner le cerveau de cet appareil, mais pas avant d'avoir retiré le reste des composants environnants.

    Étape 18

    La bataille sans fin avec l'adhésif fait rage lorsque nous chauffons l'arrière de la coque arrière dans l'espoir de ramollir l'adhésif fixant la carte mère à la coque arrière.

    Étape 19

    Rien à voir ici.

    Étape 20

    Le processeur A5 a 512 Mo de RAM, tout comme le processeur du iPod Touch.

    Étape 21

    Le côté supérieur de la carte mère abrite tous les circuits intégrés :

    Étape 22

    Un adhésif solide continue de ralentir notre avance, de sorte qu'un autre coup de pistolet à air chaud est prescrit pour retirer l'ensemble prise casque et caméra frontale de la coque arrière.

    Étape 23

    Score de réparabilité de l'iPad Mini : 2 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).