Anglais
Français

Vue éclatée du MacBook Air 13" Retina 2018

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Voyons un peu quelles spécifications sont dans l'air :

    Étape 2

    Avant de nous aventurer à l'intérieur, nous contrôlons rapidement quelques unes des caractéristiques extérieures du nouvel Air.

    Étape 3

    Bien sûr, aucune étude externe ne serait complète sans une petite reconnaissance aux rayons X.

    Étape 4

    Un dernier détour avant de plonger dans la bête : impossible de résister à l'envie de décapuchonner notre touche de commande favorite pour jeter un coup d'œil à la membrane protectrice.

    Étape 5

    Seules six vis Torx et quelques connecteurs de nappe nous barrent la route vers la carte mère, pas mal ! Notre set de tournevis Marlin n'en fait qu'une bouchée.

    Étape 6

    Cette carte a beau être de petite taille, son bagage est impressionnant :

    Étape 7

    Nous retournons la carte et trouvons encore plus de silicium :

    Étape 8

    Du côté opposé de la prise jack, nous tombons sur des ports Thunderbolt super modulaires !

    Étape 9

    La mode de la conception réparable (ou du moins plus réparable) a laissé d'autres traces : voilà des bandes adhésives d'extraction sous les haut-parleurs allongés !

    Étape 10

    Nous posons à présent notre attention sur le trackpad.

    Étape 11

    Grâce à nos amis de chez MacRumors, notre petit doigt nous dit que retirer la batterie sera un peu moins cauchemardesque que pour certains Retina de notre connaissance.

    Étape 12

    L'Air et son châssis doré commencent à prendre des allures aériennes, nous sommes impatients d'atteindre la ligne d'arrivée !

    Étape 13

    Admirez maintenant les particules de ce MacBook Air !

    Étape 14 — Dernières pensées

    Le MacBook Air avec écran Retina 2018 gagne un 3 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :