Anglais
Français

Remplacement du processeur Core 2 Duo du Mac Mini modèle A1176

Conditions préalables au tutoriel

Mac mini Model A1176 Top Housing Replacement

Installation du cadre intérieur du Mac mini modèle A1176

Remplacement de la carte mère du Mac Mini modèle A1176

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
Core 2 Duo ProcessorCPU
Core 2 Duo ProcessorCPU
A1176 Core 2 Duo Processor CPU Replacement
A1176 Core 2 Duo Processor CPU Replacement
[ ]Replace or upgrade the main processor (CPU) in your Core Duo Mac mini.

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Avant de retirer le processeur, vous devez enlever le dissipateur thermique en aluminium.

      Étape 2

      Cette étape nécessite de travailler avec les deux mains et sera plus facile à accomplir avec la carte mère sur vos genoux.

      Étape 3

      Le dissipateur thermique est toujours attaché à la carte mère par les câbles du capteur thermique.

      Étape 4

      Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du capteur thermique du dissipateur thermique hors de sa prise.

      Étape 5

      Pour déverrouiller le processeur, utilisez un petit tournevis plat pour tourner le dispositif de verrouillage du processeur de 180 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'indicateur soit proche du symbole de verrouillage ouvert.

      Étape 6

      Saisissez le processeur par ses bords et soulevez-le tout droit hors de sa prise.

      Étape 7

      Les processeurs sont extrêmement sensibles aux décharges électrostatiques. Manipulez votre processeur seulement par ses bords.

      Étape 8

      Utilisez un petit tournevis plat pour tourner le dispositif de verrouillage du processeur de 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'indicateur pointe vers le symbole de verrouillage fermé.

      Étape 9

      Maintenant que le processeur est en place, concentrez-vous sur le dissipateur thermique.

      Étape 10

      Appliquez une mince couche de pâte thermique sur la surface en silicium réfléchissante du processeur.

      Étape 11

      Posez le dissipateur thermique sur la carte AirPort et utilisez un spudger pour reconnecter le capteur thermique du dissipateur thermique.

      Étape 12

      Positionnez le dissipateur thermique au-dessus de son emplacement avant de le poser sur le processeur, pour éviter de mettre de la pâte thermique sur les zones qui ne sont pas en contact avec le processeur.

      Étape 13

      Tout en maintenant le dissipateur thermique en place, enfoncez les quatre bornes en plastique à travers la carte mère pour refixer le dissipateur thermique.