Anglais
Français

Remplacement de l'ensemble carte mère du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Prenez un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 1,9 mm qui maintiennent le cache du connecteur du clavier.

      Étape 2

      Soulevez le connecteur du clavier avec un spatule pour débrancher le clavier de sa prise sur la carte mère.

      Étape 3

      Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 3,5 mm qui fixent le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 4

      À l'aide du même tournevis Torx T3, retirez les deux vis de 1,7 mm qui maintiennent le cache du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 5

      Faites levier tout droit vers le haut avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 6

      Prenez le tournevis Torx T3 pour dévisser les quatre vis de 2,0 mm qui fixent les deux cache-charnières.

      Étape 7

      Ôtez les deux cache-charnières.

      Étape 8

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 2.4 mm qui fixent le cache des connecteurs du Touch ID et de la nappe de la prise jack.

      Étape 9

      Soulevez la nappe de la prise jack tout droit vers le haut pour la débrancher de la carte mère.

      Étape 10

      Déconnectez le capteur du bouton de marche et Touch ID de sa prise sur la carte mère.

      Étape 11

      Reprenez le tournevis Torx T3 pour retirer la vis qui fixe le cache du connecteur du numériseur de la Touch Bar.

      Étape 12

      À l'aide d'une pincette, faites glisser le cache vers le bord gauche du MacBook Pro jusqu'à ce qu'il se détache de sa languette d'attache sur la carte mère.

      Étape 13

      Déconnectez la nappe du numériseur de la Touch Bar en la soulevant à la verticale de la carte mère.

      Étape 14

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran Touch Bar.

      Étape 15

      Débranchez la nappe de l'écran Touch Bar en soulevant son connecteur de la carte mère.

      Étape 16

      Toujours avec le tournevis Torx T3, dévissez les quatre vis de 1,3 mm qui fixent les caches des nappes Thunderbolt :

      Étape 17

      Débranchez la nappe Thunderbolt gauche en la soulevant à la verticale de la carte mère.

      Étape 18

      Répétez la procédure pour débrancher le connecteur de la nappe Thunderbolt de l'autre côté.

      Étape 19

      Débranchez les connecteurs des deux haut-parleurs en faisant glisser l'extrémité plate de votre spatule sous chaque nappe, à côté de son connecteur.

      Étape 20

      Décollez le ruban adhésif qui recouvre la prise du connecteur de la nappe du microphone.

      Étape 21

      Ouvrez le clapet de verrouillage du connecteur ZIF de la nappe du microphone en le soulevant à la verticale de la carte mère.

      Étape 22

      Débranchez le microphone en tirant la nappe en direction du ventilateur jusqu'à ce qu'elle se détache de sa prise.

      Étape 23

      Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne.

      Étape 24

      Déconnectez les trois câbles d'antenne en détachant chacun à la verticale de sa prise.

      Étape 25

      Dévissez les dix vis qui fixent l'ensemble carte mère :

      Étape 26

      Décollez (mais sans les retirer) les deux bandes en caoutchouc servant à amortir les vibrations, de l'adhésif qui les fixe aux ventilateurs.

      Étape 27

      L'ensemble carte mère rentre pile dans son emplacement, mais il est facile de le retirer en insérant une spatule sous son bord gauche et en faisant légèrement levier.

      Étape 28

      Au moment de réinstaller la carte mère :