Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la batterie du Motorola Moto E5

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Préparez un iOpener et faites chauffer un côté de la coque arrière du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher. Cela contribuera à ramollir l'adhésif qui fixe la coque arrière du téléphone.

      Étape 2

      Appliquez une ventouse sur la coque arrière, au milieu du côté que vous venez de chauffer.

      Étape 3

      Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone en tranchant l'adhésif qui fixe la coque arrière au châssis du téléphone.

      Étape 4

      Servez-vous de l'iOpener pour chauffer la partie inférieure de la coque du téléphone pendant environ deux minutes, ou bien jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

      Étape 5

      Continuez à glisser le médiator vers le bas et faites céder l'adhésif en bas du téléphone.

      Étape 6

      Prenez l'iOpener pour chauffer l'autre côté du téléphone pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher.

      Étape 7

      Chauffez la partie supérieure de la coque du téléphone avec l'iOpener pendant environ deux minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

      Étape 8

      Quelques clips en plastique ferment ce côté du téléphone. Le médiator devrait en avoir détaché la plus grande partie. Si ce n'est pas le cas, insérez un outil d'ouverture dans l'espace et faites levier sur la coque pour ouvrir les clips.

      Étape 9

      Une fois que vous avez fini de trancher l'adhésif, éloignez soigneusement la coque arrière du téléphone.

      Étape 10

      Dévissez les vis cruciformes suivantes, qui fixent le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales :

      Étape 11

      Avec une pincette, retirez le cache de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

      Étape 12

      Faites levier avec une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

      Étape 13

      Ôtez la coque arrière.

      Étape 14

      Dévissez les onze vis cruciformes de 3,8 mm de long qui fixent le châssis central.

      Étape 15

      Insérez votre ongle ou l'extrémité plate d'une spatule dans l'encoche en bas du châssis central.

      Étape 16

      Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie.

      Étape 17

      À l'aide d'une pincette, décollez les deux languettes adhésives en bas de la batterie.

      Étape 18

      Tirez doucement sur les languettes adhésives de la batterie pour les détacher de la partie inférieure de la batterie.

      Étape 19

      Si les bandes adhésives se cassent et que vous n'arrivez pas à les récupérer, insérez une carte en plastique entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone.

      Étape 20

      Quand vous avez réussi à retirer les bandes adhésives, insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la partie inférieure de la batterie et le châssis du téléphone.

      Étape 21

      Avant de poser la nouvelle batterie, veillez à retirer les éventuels résidus des bandes adhésives.