Anglais
Français

Remplacement de l'écran du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Conditions préalables au tutoriel

Désactiver le démarrage automatique

Remplacement du boîtier inférieur du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Déconnexion de la batterie du MacBook Pro 15" Touch Bar fin 2016

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Servez-vous d'un tournevis Torx T3 pour dévisser les deux vis de 3,5 mm qui fixent le cache de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 2

      Gardez le même tournevis pour retirer les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui maintiennent la fixation du connecteur de la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 3

      Faites levier avec votre spatule pour débrancher la nappe du circuit imprimé de l'écran.

      Étape 4

      Dévissez les deux vis Torx T3 de 2,0 mm qui fixent chacun des cache-charnières. Cela fait quatre vis au total.

      Étape 5

      Ôtez les deux cache-charnières.

      Étape 6

      À l'aide d'un tournevis Torx T5, dévissez la vis de 2,9 mm qui maintient le faisceau des câbles d'antenne.

      Étape 7

      Déconnectez les trois câbles d'antenne en soulevant chacun d'eux à la verticale de sa prise.

      Étape 8

      Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser les quatre vis de 3,3 mm qui fixent le circuit imprimé de l'écran.

      Étape 9

      Prenez un tournevis Pentalobe P2 pour dévisser les seize vis de 1,5 mm qui fixent l'ensemble antenne.

      Étape 10

      Faites levier sur l'ensemble antenne avec un médiator pour l'écarter du MacBook Pro.

      Étape 11

      Ôtez délicatement l'ensemble antenne tout en faisant passer le faisceau des câbles d'antenne en dessous du dissipateur thermique.

      Étape 12

      Prenez un tournevis Torx T3 pour retirer les quatre vis de 3,9 mm qui fixent les ressorts des caches des nappes de l'écran.

      Étape 13

      Dévissez les deux vis Torx T8 de 4,9 mm qui fixent chacune des charnières. Cela fait quatre vis au total.

      Étape 14

      Lors du remontage, installez d'abord les vis des charnières sans les serrer. Puis rectifiez la position de l'écran jusqu'à ce qu'il soit bien centré au milieu. Serrez enfin les vis.

      Étape 15

      Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, ouvrez-le et recouvrez la zone des charnières d'un morceau de ruban adhésif. Cela réduira le risque d'abîmer la vitre lors de l'étape suivante.

      Étape 16

      Prenez un tournevis Torx T8 pour dévisser la dernière vis de 4,9 mm des charnières (une sur chacune).

      Étape 17

      Gardez en main l'écran et l'autre moitié du MacBook Pro. Vous risquez de faire tomber l'une d'elles de façon inattendue lors de cette étape.

      Étape 18

      Enlevez l'écran.