Anglais
Français

Remplacement de la batterie du Motorola Moto E4 Plus

Conditions préalables au tutoriel

Rempalcement de la coque arrière du Motorola Moto E4 Plus (XT1771)

Remplacement du châssis central en plastique du Motorola Moto E4 Plus

Déconnexion de la batterie du Motorola Moto E4 Plus

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
    Follow this guide to remove and replace the battery for the Moto E4 Plus. Getting to the battery is not very difficult, but the battery itself is held onto the frame with strong adhesive. UsingYou will need to use high concentration (over 90%) isopropyl alcohol will makein order to loosen the battery removal significantly easierfrom the phone.
    If your battery is swollen, [[What to do with a swollen battery|take appropriate precautions|new_window=true]].
    '''For your safety, discharge your battery below 25% before disassembling your phone.''' This reduces the risk of a dangerous thermal event if the battery is accidentally damaged during the repair.

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Bandes adhésives de la batterie

      Si votre batterie comprend deux languettes noires à côté des coins inférieurs, la batterie est maintenue en place par des bandes adhésives d'extraction étirables. Si c'est le cas, consultez ce tutoriel pour effectuer le remplacement de votre batterie.

      Étape 2 — Détacher la batterie

      Insérez un médiator dans le bord supérieur droit de la batterie.

      Étape 3

      Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique (>90%) le long du bord droit de la batterie.

      Étape 4

      Quand vous tranchez l'adhésif avec le médiator, faites de votre mieux pour ne pas déformer la cellule. Les batteries lithium-ion à coque molle s'abîment facilement et peuvent prendre feu.

      Étape 5

      Insérez un médiator dans le bord inférieur gauche de la batterie.

      Étape 6

      Saisissez la batterie par les coins de droite et soulevez lentement le bord droit vers le haut.

      Étape 7

      Ôtez la batterie.