Anglais
Français

Remplacement de l'écran du Motorola Moto G6 Plus

Conditions préalables au tutoriel

Remplacement du tiroir de carte SIM du Motorola Moto G6 Plus

Remplacement de la vitre arrière du Motorola Moto G6 Plus

Remplacement de la batterie du Motorola Moto G6 Plus

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Démonter le cache inférieur en plastique

      Prenez un tournevis cruciforme #000 pour dévisser les six vis de 3,2 mm qui fixent le cache inférieur en plastique.

      Étape 2

      Ôtez le cache inférieur en plastique.

      Étape 3 — Déconnecter la carte mère

      Faites levier sur le connecteur de la vitre tactile avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Étape 4

      Soulevez le connecteur de l'écran LCD avec la pointe de la spatule pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      À l'aide de la pointe de la spatule, retournez le petit clapet de verrouillage du connecteur ZIF sur la carte mère.

      Étape 6

      Avec la pointe de la spatule, déconnectez la nappe des capteurs frontaux.

      Étape 7

      Décollez délicatement l'autocollant noir qui recouvre le milieu de la carte mère.

      Étape 8

      Avec un tournevis cruciforme #000, dévissez les deux vis de 2,7 mm qui fixent la carte mère.

      Étape 9 — Enlever la carte mère

      Soulevez soigneusement la carte mère en évitant d'interférer avec les nappes et les connecteurs.

      Étape 10 — Démonter les derniers éléments du châssis central

      Avec une pincette, soulevez le joint rouge du microphone hors de son emplacement dans le châssis.

      Étape 11

      Faites délicatement glisser un médiator sous la nappe des capteurs frontaux afin de trancher l'adhésif qui le fixe au châssis.

      Étape 12

      Ôtez la rangée des capteurs frontaux.

      Étape 13

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez un coin du haut-parleur interne.

      Étape 14

      À l'aide de la pointe de votre spatule, détachez le moteur vibreur et son connecteur de l'adhésif qui les fixe au châssis central.

      Étape 15

      Insérez un médiator entre le circuit imprimé des boutons de marche et de volume et le châssis central.

      Étape 16

      Avec une pincette, tirez soigneusement le circuit imprimé des boutons de volume et de marche hors de sa fente. S'il est difficile de le retirer, vérifiez que vous avez bien tranché tout l'adhésif.

      Étape 17

      Avec une pincette, soulevez les dispositifs d'attache noirs qui flanquent chacun un côté des boutons de volume et de marche et retirez-les du téléphone.

      Étape 18

      Avec la pointe d'une spatule, appuyez au dos du bouton de volume, derrière son extrémité supérieure, de façon que cette partie du bouton glisse hors du téléphone.

      Étape 19

      À l'aide d'une pincette, retirez délicatement le bouton de volume en le saisissant par le haut.

      Étape 20

      Avec la pointe de la spatule, appuyez au dos du bouton de marche, derrière son extrémité inférieure, de façon que cette partie du bouton glisse hors du téléphone.

      Étape 21

      À l'aide de la spatule, retirez délicatement le bouton de marche en le saisissant par le bas.

      Étape 22

      Il ne reste plus que l'écran.