Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Démontage de la Xbox

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Commencez par débrancher votre Xbox et placez-la sur une surface plane et stable.

      Étape 2

      Retournez la Xbox et retirez les patins en caoutchouc avec une spatule en métal.

      Étape 3

      Retirez l'étiquette argentée et celle avec le code-barres pour accéder à deux vis supplémentaires.

      Étape 4

      Utilisez un tournevis Torx T20 pour retirer les quatre vis situées sous les patins en caoutchouc que vous venez de retirer, ainsi que les deux vis situées sous les autocollants retirés à l'étape précédente.

      Étape 5

      Une fois que la coque inférieure n'est plus attachée, tournez la Xbox avec précaution et soulevez la coque supérieure.

      Étape 6

      Repliez la nappe grise de côté de manière à ôter les trois vis de 3 mm en utilisant un tournevis Torx T10. Ces vis sont situées dans le coin supérieur droit, le coin inférieur droit et le coin inférieur gauche du lecteur de disque.

      Étape 7

      Soulevez l'unité de stockage de la Xbox de son emplacement ; elle devrait se retirer et sortir assez facilement.

      Étape 8

      Utilisez un tournevis Torx T15 pour retirer les quatre vis de 3,37 mm situées des deux côtés du disque dur.

      Étape 9

      Débranchez la nappe ainsi que le câble d'alimentation du disque dur.

      Étape 10

      Retirez le lecteur de disque. Il devrait sortir tout de suite.

      Étape 11

      Soulevez les languettes en plastique noir autour du lecteur de disque afin de le retirer de son logement. Mettez ensuite le lecteur de côté.

      Étape 12

      Débranchez de la carte mère le cordon d'alimentation multicolore. Ce cordon peut être emboîté très serré, le débrancher peut donc demander quelques efforts.

      Étape 13

      À l’aide d’un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d’alimentation.

      Étape 14

      Retirez l'alimentation qui devrait sortir facilement, puis mettez-la de côté.

      Étape 15

      Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère.

      Étape 16

      Retirez les onze vis de 3 mm de la carte mère à l’aide d’un tournevis Torx T10. Reportez-vous à l'image pour toutes les trouver.

      Étape 17

      Retirez la carte mère de la Xbox. Désormais que toutes les vis sont retirées et que le ventilateur est débranché, cela devrait être facile.

      Étape 18

      Retirez les clips en plastique du ventilateur de la base du ventilateur et retirez le ventilateur.

      Étape 19

      Utilisez un tournevis Torx T10 pour retirer les deux vis de 3 mm de chacune des deux prises de contrôleur.

      Étape 20

      Félicitations, votre Xbox est maintenant complètement démontée.