Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Vue éclatée du Samsung Galaxy Z Flip

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Qu’importent les spécifications ? À 1500€, on pourrait s’attendre à un produit de pointe, et ici, c’est effectivement le cas. Le Flip fait plier bagage au Moto Razr que nous avions démonté la semaine dernière :

    Étape 2

    Nous sommes toujours tout contents dès que se présente l’occasion de faire une radio avec Creative Electron, et cette fois-ci ne fait pas exception.

    Étape 3

    Le Z Flip semble se fermer un peu plus proprement que le Fold. En d'autres mots : il y a moins d'espace autour de la charnière qui relie les deux moitiés pliantes.

    Étape 4

    Samsung se vante d'un téléphone d'une épaisseur de 6,9 – 7,2 mm, mais les mesures sont faites sans les joints en plastique hérités du Fold (à droite).

    Étape 5

    Samsung explique le système révolutionnaire de la charnière-brosse aux fibres de nylon fabriquées par une technologie de coupe à microhauteur pour repousser la saleté et la poussière.

    Étape 6

    Ce téléphone en format de poche est la proie idéale pour notre kit d’outils le plus portable, l’Essential Electronics Toolkit – tout ce qu’il vous faut et rien de plus.

    Étape 7

    Le Flip dispose d'une carte mère double-couche dense, également connue dans le monde de l’industrie comme circuit SLP. Nous avions déjà aperçu cette technologie gain de place dans l’iPhone X et plus récemment dans le Note10. Cela complique la vie aux experts en réparation de carte mère, mais permet aussi de caser plein de puces dans un espace minuscule.

    Étape 8

    Voici les puces à l’intérieur de cet exquis sandwich au silicium :

    Étape 9

    Double batterie pour une expérience SANS LIMITE !*

    Étape 10

    Régiment Z, déployez-vous en position d’attaque ! Les joints en plastique collés montent la garde de l’écran principal, comme sur le Fold.

    Étape 11

    Il est temps de déplier cette vitre ultra-fine pliable !

    Étape 12

    Sous le ruban adhésif “protégeant” la charnière, nous découvrons la plus haute concentration de notre poudre mauve.

    Étape 13

    Et voici à quoi ressemble notre charnière à l’issue de notre test de poussière. Nous jurons par Zeus que nous n’avons pas monté le coup.

    Étape 14

    Même si le Galaxy Z Flip Samsung ouvre de nouveaux horizons, ses mises à jour n’en font pas vraiment la solution miracle pour téléphone pliable.

    Étape 15 — Dernières pensées

    Le Samsung Galaxy Z Flip reçoit un 2 sur 10 sur notre échelle de reparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :