Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Vue éclatée du Samsung Galaxy S20 Ultra

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    La devise de Samsung pour ce téléphone énorme aurait pu être "on ne laisse aucune spécification de côté". Choississez une spécification et Samsung l'a. Jetez un coup d'œil à ces chiffres :

    Étape 2

    Samsung vient de mettre le plus grand concurrent dans le ring du Concours de la Bosse de Caméra, celui dont vous n'étiez pas au courant, et à présent c'est terminé ! Tout le monde peut rentrer chez soi.

    Étape 3

    Tandis que nous chauffons nos outils, nos potes chez Creative Electron font chauffer l'Ultra – à l'aide de rayons X.

    Étape 4

    Comme d'habitude lors de notre POS (procédure d'ouverture Samsung) normale, nous cherchons un moyen d'accès à travers la coque arrière à l'aide d'un peu de chaleur.

    Étape 5

    Nous continuons à fouiller dans notre trousse à outils pour trouver des outils plus gros et plus solides, comme ce tournevis du Manta Kit qui marche aussi bien pour retirer des vis que pour casser des noix. Faut juste éviter de mélanger les deux.

    Étape 6

    Après le retrait de l'énorme caméra grand-angle de 108 MP, nous ne pouvons pas résister à la tentation de l'ouvrir. Samsung ne s'est pas retenu par rapport aux capacités de ce capteur.

    Étape 7

    Voici une chose inhabituelle : ce module de caméra prend beaucoup d'espace latéral. Samsung est tellement fier de cette caméra particulière qu'ils l'ont étiquetée directement sur la bosse de caméra. Allons voir ce qu'il y a à l'intérieur.

    Étape 8

    Une fois tous les blindages retirés, nous pouvons mieux voir le silicium qui se cache en dessous :

    Étape 9

    Mais attendez ! Sur l'envers, il y a encore plus de surprises :

    Étape 10

    Notre ventouse surdimensionnée fait une seconde apparition pour cette batterie si obstinément collée. Combinée à un peu d'alcool isopropylique, elle suffit à peine pour libérer la batterie.

    Étape 11

    La fréquence de rafraîchissement de cet écran de 120 Hz est tellement plus rapide, mais son retrait est à la même vitesse que d'habitude (lente et pénible).

    Étape 12

    Samsung continue à repousser les limites, mais cette fois-ci dans un facteur de forme moins pliable. Tandis que les designs de smartphones ont lentement convergé vers le même bloc géant noir en verre, nous avons trouvé des trucs intéressants à l'intérieur du S20 Ultra !

    Étape 13 — Dernières pensées

    Le Samsung Galaxy S20 Ultra reçoit un 3 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :