Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la batterie du casque Bose QuietComfort 35

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Les coussinets des coquilles du Bose QC 35 sont fixés par des petits clips en plastique.

      Étape 2

      Décollez délicatement la doublure en tissu qui tapisse l'intérieur de la coquille.

      Étape 3

      Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 6,2 mm de long.

      Étape 4

      Retournez le casque.

      Étape 5

      Nous vous recommandons de préparer une protection pour éviter que le diaphragme du haut-parleur fonde sous l'effet de la chaleur au cours des étapes suivantes.

      Étape 6

      Malgré le bouclier thermique, nous vous recommandons fortement de commencer à ramollir l'adhésif en réglant la température sur minimum et en l'augmentant lentement (maximum 100°C) si l'adhésif ne ramollit pas.

      Étape 7

      Évitez de perforer la batterie au cours de la procédure suivante. N'utilisez pas d'outils métalliques et ne forcez pas quand vous travaillez à proximité de la batterie.

      Étape 8

      Faites glisser l'outil d'ouverture le long du bord du cache de la batterie pour faire ramollir l'adhésif en dessous et ouvrir un léger espace.

      Étape 9

      Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre le cache de la batterie et la batterie.

      Étape 10

      Ôtez le cache en plastique de la coquille gauche.

      Étape 11

      Vous allez dessouder les câbles de la batterie au cours de l'étape suivante.

      Étape 12

      Avec un fer à souder, dessoudez les trois câbles de la batterie du circuit imprimé.

      Étape 13

      Essayez de ni déformer ni perforer la batterie pendant que vous la retirez. Une batterie lithium-ion à carapace molle risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser.

      Étape 14

      Ôtez la batterie.