Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Vue éclatée du Microsoft Surface Duo

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Voici le Surface Duo ardemment désiré ! Pour 1400 $, vous obtenez deux tranches hyper fines de matériel pliables et empochables… presque. Nous sommes impatients de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Ce que nous savons déjà :

    Étape 2

    Déplié, ce "non téléphone" est bougrement fin : 4,9 mm. À titre de comparaison, l'iPhone 6 Plus (pliable à sa façon) faisait 7,1 mm.

    Étape 3

    Voici une prise de vue que vous ne verrez nulle part ailleurs, sauf si vous avez un appareil radiographique de Creative Electron. Nous venons de commencer notre démontage, mais eux ont déjà fini le leur.

    Étape 4

    Médiator rencontre trou dans le châssis. Comme il se doit, ni chaleur ni ventouse nécessaires jusqu'ici ! C'est trop beau pour être vrai !

    Étape 5

    Par contre, nous trouvons un truc commode sous une grille de haut-parleur. L'encoche est opportunément placée dans le boîtier et non dans l'écran, cela réduit les risques de fissurer l'écran autour de notre médiator.

    Étape 6

    Débarrassés des écrans, nous repérons d'emblée les deux batteries du Duo. Une batterie de chaque côté semble devenir le standard en matière de technologie pliable. Contrairement aux autres, la batterie la plus épaisse est vraiment énorme, sûrement plus du double de sa jumelle.

    Étape 7

    Parlons maintenant du remplacement de la batterie. Premier obstacle : colle. En masse. Deuxième obstacle : vis tri-point. Ah non ! Troisième obstacle : le connecteur d'une batterie est branché en dessous de la carte mère.

    Étape 8

    Et maintenant, place au clou du spectacle, les puces ! Il s'agit en grande partie de silicium de l'année dernière, mais cela ne veut pas dire que c'est la peine d'en faire un énoncé :

    Étape 9

    Le petit vide sur le côté à côté du bouton de marche abrite ce capteur d'empreintes digitales modulaire discret. L'accès est facile à cette étape du démontage, mais ne l'est dans aucun autre sens du terme.

    Étape 10

    Deux charnières articulées enjambent le grand fossé et s'accrochent aux barres de renfort avec un trio de vis.

    Étape 11

    Il est temps de ranger notre kit d'outils et de réfléchir. Qu'avons-nous appris ?

    Étape 12 — Dernières pensées

    Le Surface Duo gagne un 2 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :