Anglais
Français

Vue éclatée de la Xiaomi Mi Watch 2021

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1 — Vue éclatée de la Xiaomi Mi Watch 2021

    Non, il ne s'agit pas de tuer le temps, nous vous recommandons de jeter un œil aux caractéristiques techniques pendant que nous préparons la table de démontage :

    Étape 2

    Nous avions un peu jasé au sujet de la version chinoise de la Mi Watch de l'année dernière et de son "air de famille" avec une autre montre fabriquée par les vendeurs de rêves de Cupertino. Ici, Xiaomi a adopté un design rond tout nouveau.

    Étape 3

    Bien qu'elle soit étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, la Mi Watch s'ouvre facilement avec un embout Torx T2 de notre Mako Precision Bit Set et à l'aide de l'effet de levier. Sympa de rappeler qu'"étanche" ne signifie pas forcément "enduit de colle".

    Étape 4

    Un petit coup de levier détache aisément la batterie. Cela fait chaud au cœur de voir la priorisation de cette réparation courante : un simple connecteur modulaire et pas de soudure !

    Étape 5

    Seules deux vis cruciformes fixent la carte mère principale. Un petit tour de tournevis et puis s'en va… C'est de la magie ! Cette photo zéro gravité n'a absoooolument pas été truquée.

    Étape 6

    Le dessous abrite ces puces :

    Étape 7

    Jusqu'ici, tout s'est plutôt bien passé, mais voici la partie que nous redoutons. Les montres connectées qui s'ouvrent à l'arrière ont habituellement un écran très difficile à réparer et la Mi Watch ne fait pas figure d'exception.

    Étape 8

    Le temps guérit toutes les blessures, mais il ne viendra probablement pas à bout de celles de notre Mi Watch…

    Étape 9 — Pensées finales

    La Xiaomi Mi Watch 2021 reçoit un 5 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :