Anglais
Français

Remplacement du boîtier inférieur de l'iBook G4 12"

Conditions préalables au tutoriel

iBook G4 12" 800 MHz-1.2 GHz Battery Replacement

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Utilisez une punaise (ou un autre outil très fin) pour retirer les patins en caoutchouc du boîtier inférieur.

      Étape 2

      Retirez les 3 vis cruciformes apparues en dessous des patins.

      Étape 3

      Utilisez une spatule (spudger) ou un petit tournevis à tête plate pour soulever les trois anneaux en métal qui abritaient les patins.

      Étape 4

      Retirez les trois vis Torx en utilisant un tournevis Torx T8.

      Étape 5

      Dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre des contacts de la batterie.

      Étape 6

      Prenez une grande inspiration. Vous allez peut-être devoir vous y reprendre à plusieurs fois, mais avec un peu de persévérance, le boîtier inférieur finira par se détacher.

      Étape 7

      Une petite fente dans le rebord du compartiment de la batterie bloque le boîtier inférieur. Utilisez un petit tournevis plat pour pousser la partie inférieure de cette fente, puis poussez vers le haut pour dégager cette fente des attaches qui la retiennent.

      Étape 8

      Passez une spatule le long de la jointure entre le boîtier supérieur et le boîtier inférieur à l'avant de l'ordinateur pour détacher les attaches du boîtier inférieur. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et déplacez la spatule autant que nécessaire jusqu'à entendre trois clics distincts.

      Étape 9

      Continuez à passer la spatule le long du coin avant droit. Il y a deux attaches du côté des ports de l'ordinateur, une près du coin avant et l'autre à côté du port sortie de son.

      Étape 10

      Il y a trois attaches au niveau du lecteur optique que vous devez détacher avant que le boîtier inférieur sorte. Passez une spatule le long du boîtier inférieur, au-dessus de la fente du lecteur optique et déplacez-la vers l'arrière du boitier jusqu'à entendre trois clics distincts.

      Étape 11

      Une fois les parties avant et latérales du boîtier inférieur détachées, tournez l'ordinateur afin que la partie arrière soit face à vous. Tirez le boîtier inférieur vers le haut et en l'éloignant de vous jusqu'à ce que les attaches arrière se détachent.

      Étape 12

      Retirez les deux petits ressorts de part et d'autre des contacts de la batterie.