Anglais
Français

Remplacement de l'écran de l'iMac Intel 21.5" EMC 2544

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer les réparations en suivant les instructions, mais elles seront plus rapides et plus faciles avec un .

      Étape 2

      En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière.

      Étape 3

      Servez-vous de l'outil comme d'une roulette à pizza, en suivant le pourtour de l'iMac, de manière à effectuer une découpe au centre de la mousse adhésive.

      Étape 4

      Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran.

      Étape 5

      Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran.

      Étape 6

      Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

      Étape 7

      Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

      Étape 8

      Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran.

      Étape 9

      Pour finir, passez l'outil au bas de l'écran en partant de la droite.

      Étape 10

      Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

      Étape 11

      Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

      Étape 12

      Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac.

      Étape 13

      Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre.

      Étape 14

      Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac.

      Étape 15

      Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

      Étape 16

      Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight.

      Étape 17

      Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

      Étape 18

      Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier.

      Étape 19

      Tout en maintenant l'écran d'une main, débranchez son câble d'alimentation de l'autre main.

      Étape 20

      À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

      Étape 21

      Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

      Étape 22

      Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

      Étape 23

      Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac.