Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement du lecteur optique dans le MacBook Unibody modèle A1342

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez la vis Phillips 12 mm par laquelle le haut de l'enceinte arrière est fixé au boîtier supérieur.

      Étape 2

      Retirez la vis Phillips 2,2 mm insérée horizontalement à l'intérieur du lecteur optique.

      Étape 3

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la carte mère.

      Étape 4

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du haut-parleur arrière pour le débrancher de la carte mère.

      Étape 5

      Avec précaution, faites pivoter l'ensemble du haut-parleur (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur.

      Étape 6

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

      Étape 7

      Retirez la vis Phillips 4,5 mm par laquelle le support du lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près du ventilateur.

      Étape 8

      Retirez les deux vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près de l'ouverture du lecteur optique.

      Étape 9

      Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.