Anglais
Français

Remplacement du boîtier supérieur MacBook Unibody modèle A1342

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Dévissez les deux vis cruciformes Phillips attachant la fixation du disque dur au boîtier supérieur.

      Étape 2

      Soulevez le côté dégagé du disque dur et éloignez-le du côté du boîtier supérieur.

      Étape 3

      Déconnectez le disque dur en retirant le connecteur de la nappe du disque dur de sa prise sur le disque dur.

      Étape 4

      Dévissez l'unique vis cruciforme de 3,1 mm fixant la nappe du disque dur au boitier supérieur.

      Étape 5

      Dévissez les deux vis Tri-Wing de 5 mm fixant la batterie au boîtier supérieur près du connecteur de la batterie.

      Étape 6

      Avec la pointe d'une spatule (spudger), décollez soigneusement la languette de l'étiquette d'avertissement pour faire apparaître une vis Tri-Wing cachée.

      Étape 7

      Dévissez les trois vis cruciformes fixant la batterie près du bord du boîtier supérieur.

      Étape 8

      Saisissez la batterie près de son connecteur et ôtez-la du boîtier supérieur.

      Étape 9

      Avec la pointe d'une spatule, soulevez les connecteurs des antennes AirPort/Bluetooth (trois au total) de la carte AirPort/Bluetooth.

      Étape 10

      Dévissez l'unique vis cruciforme de 3 mm fixant la tresse de masse de l'antenne au boîtier du haut-parleur arrière.

      Étape 11

      Dévissez l'unique vis cruciforme de 2,2 mm insérée horizontalement dans le côté du lecteur optique.

      Étape 12

      Dévissez l'unique cis cruciforme de 12 mm fixant le haut-parleur arrière au boîtier supérieur.

      Étape 13

      Ôtez l'ensemble haut-parleur arrière de votre MacBook.

      Étape 14

      Dévissez l'unique vis cruciforme de 4,5 mm fixant le bord intérieur du lecteur optique au boîtier supérieur.

      Étape 15

      Dévissez les deux vis cruciformes de 2,5 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur près de l'ouverture du lecteur.

      Étape 16

      Saisissez le lecteur optique du près de son connecteur et retirez-le du boîtier supérieur pour l'ôter de l'ordinateur.

      Étape 17

      Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

      Étape 18

      Veillez à maintenir ensemble l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous lâchiez l'écran ou le boîtier, un de ces composants pourrait tomber et s'endommager.

      Étape 19

      Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran afin que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

      Étape 20

      Soulevez et retirez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

      Étape 21

      Il y a quatre inserts en caoutchouc orange et noir aux endroits où le disque dur était fixé, d'un côté des cercles complets et de l'autre des demi-cercles. (Les autres demi-cercles se trouvent sur la fixation du disque dur, qui a déjà été retirée.)