Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Démontage du Nexus 5

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Le Nexus 5 est le premier téléphone à être fourni avec la toute dernière version d'Android, KitKat. Il n'est pas enrobé de chocolat, mais ses caractéristiques restent alléchantes :

    Étape 2

    Des cris de joie émanent de l'usine de démontage lorsque l'on découvre que ce Nexus est maintenu par ... des clips en plastique !

    Étape 3

    On s'est réjoui un peu vite... Soit quelqu'un a renversé de la sauce chocolat, soit il y a bien de la colle pour maintenir le bas de la coque.

    Étape 4

    Avant de nous attaquer au reste, prenons-le temps de déguster la coque arrière.

    Étape 5

    Google réadapte Boucle d'Or avec de la colle : juste assez pour maintenir la batterie en place, mais pas trop - la batterie peut facilement être ôtée sans trop forcer et se plier.

    Étape 6

    La batterie 3,8 V 2300 mAh de LG est une petite amélioration par rapport à celle du Nexus 4, sorti l'an dernier.

    Étape 7

    Il est temps de se couper un bout de KitKat !

    Étape 8

    Nous détachons la carte fille aussi colorée qu'un Oompa-Loompa et nous découvrons qu'elle apporte plus de gâteries que le lapin de Pâques.

    Étape 9

    Moins bon mais plus efficace qu'un Mikado, notre Spudger rend le retrait de la carte mère plus facile que de voler une sucette à un bébé.

    Étape 10

    Miam, du silicium ! Régalez-vous avec :

    Étape 11

    Mémoire vive SK Hynix H9CKNNNBPTMRLR-NTM 2 GB LPDDR3-1600

    Étape 12

    Le prochain sur la liste est la caméra arrière de 8 MP.

    Étape 13

    On retire les derniers morceaux de ce Nexus 5 :

    Étape 14

    Malheureusement, on sent comme une crise d'hypoglycémie après toutes ces sucreries : l'avant du téléphone n'est pas démontable.

    Étape 15

    Note de réparabilité du Nexus 5 : 8 sur 10 (10 indiquant que l'appareil est très facile à réparer).